Accueil » Dans nos communes » De nombreuses incivilités routières

De nombreuses incivilités routières

Archives

LE TILLEUL. Après cinq semaines d’interventions sur le littoral, la brigade équestre s’apprête à regagner ses quartiers.

La mission du poste à cheval composé de deux gardes républicains, quatre gendarmes départementaux dont un réserviste et de six chevaux du 1er escadron du quartier des Célestins à Paris va s’achever au terme de cinq semaines sur le sol cauchois. Jeudi, en présence du capitaine Madillac de la compagnie de gendarmerie de Fécamp, du lieutenant Joret de la brigade de Criquetot-L’Esneval, de l’adjudant-chef Eric Meslages, du maire Raphaël Lesueur, de la présidente de la communauté de communes Florence Durande et des maires des communes du canton, Emilie Bernière, chef de poste a présente le bilan. Auparavant, elle a remercié toutes les personnes qui ont participé à la reconduite du poste à cheval, son équipe pour son investissement durant la saison et leur bonne humeur quotidienne, soulignant que cela avait contribué sans nul doute au bon fonctionnement et à l’efficacité du poste, sans oublier de remercier les six chevaux de la Garde Républicaine qui les ont accompagnés, ainsi que Marie-Sophie et Gilles Maguet du centre équestre pour leur dévouement, leur gentillesse et leur accueil. Durant ces cinq semaines, les patrouilles ont été effectuées principalement dans les zones à forte fréquentation touristique, sur certaines zones du littoral mais aussi dans les lieux difficiles d’accès où seuls les chevaux peuvent y accéder. La brigade s’est rendue sur diverses manifestations, notamment au marché nocturne de Saint-Jouin-Bruneval. « Nous avons également pu nous transporter sur les communes du canton afin de renforcer la présence et l’action des gendarmes de la COB de Criquetot. Pas de délit majeur mais de nombreuses incivilités routières ont été principalement relevées par l’ensemble de l’équipe. A noter, cette année, le poste a réalisé sa première garde à vue. Une présence qui rassure surtout en ces moments d’inquiétude où notre pays a été la cible de plusieurs attentats, mais aussi pour la protection et le respect de l’environnement a souligné le maire. Autorités civiles et militaires souhaitent vivement pouvoir fêter les 20 ans du poste équestre sur Le Tilleul en 2017.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.