Accueil » Dans nos communes » Des ambassadeurs du tri

Des ambassadeurs du tri

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. En partenariat avec le lycée Françoise de Grace, la Comcom lance une démarche de sensibilisation au tri des déchets.

Le Côte d'Albâtre

Le poids et le volume des ordures ménagères sont des questions citoyennes et qui intéressent la planète que nous entendons léguer à nos enfants pour paraphaser Antoine de Saint-Exupéry. En matière de tri sélectif, la Comcom de Criquetot détient le record d’arrondissement et au-delà du recyclage des cartons d’emballage.Toutefois, des marges de progrès demeurent et il faut faire de la pédagogie sans relâche. En partenariat avec le lycée Françoise de Grace au Havre, la Comcom accueille Maya qui a choisi de bâtir son projet d’étude sur la valorisation du tri. Ainsi, elle a conçu un tract incitant à mieux trier, à mieux respecter le cahier des charges fixé par les repreneurs qu’elle distribue à chaque visiteur de la recyclerie locale. Les consignes de tri sont explicitées par Maya , ambassadrice du mieux trier. D’autres étudiants se relaieront à la rentrée de septembre. Une démarche pédagogique et conviviale.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. Collectif Tricaux dit :

    Initiative intéressante mais pouvez-vous nous préciser ce que vous entendez par record d arrondissement ?
    Ce tract peut il être mis à disposition du plus grand nombre autrement que par distribution ? Dans chaque commune de la Comcom?
    Sur un site internet et sous un format type pdf?
    La présence de cette ambassadrice se fait selon quelle fréquence? Et s agissant de lycéens, nous supposons que cette présence est suspendue pendant les we et vacances ?
    Collectif TRICAUX

  2. De la poudre aux yeux… Je n’ai rien contre les étudiants mais il faut un poste d’ambassadeur du tri à temps complet et en effet, pour reprendre le message de Tricaux, une vraie politique environnementale. Et de quel tri sélectif parte t’on?
    Criquetot l’Esneval doit être une des dernières communes de cette taille à ne pas faire le tri en porte à porte.
    Ah oui, c’est vrai, il faut avant tout faire des cabinets médicaux pour les petits politico-copains médecins…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.