SAINT-MARTIN-DU-BEC. Le conseil municipal jeunes réaffirme ses valeurs de solidarité et de soutien aux victimes des attentats.
En janvier 2015, pour affirmer ses valeurs de citoyenneté, de solidarité et de soutien aux personnes victimes des attentats survenus en France, le conseil municipal jeunes composé de dix membres avait décidé de planter un arbre de la laïcité. Les jeunes alors avait réalisé des dessins qui avaient été plastifiés et accrochés lors de la plantation. Le conseil municipal jeunes avait prévu de fêter le 1er anniversaire de cette arbre en 2016 mais malheureusement, d’en l’entre fait , certains n’ont pas trouvé mieux que de le saccager. Afin de réaffirmer les valeurs de solidarité et de soutien à l’égard des nouvelles victimes des attentats, il a été décidé de replanter un arbre et quoi de plus symbolique que de choisir la journée du 8 Mai pour le faire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire Philippe Jouenne, de Danielle Simon (adjointe) Patrick Hauguel et Isabelle Retout-Ripoll, conseillers municipaux, tous trois, membres de l’équipe d’animation qui encadre le CMJ.
Bonjour à tous. Merci pour cet article qui véhicule et concrétise des valeurs fondamentales de solidarité et de citoyenneté. Les jeunes conseillers municipaux de Saint Martin du Bec (soutenus par leurs parents) sont sensibles à ces valeurs humanistes. L’équipe d’animation, qui les encadre depuis quelques années, les encourage à réfléchir et à mener ce type d’actions. A ce propos, je souhaitais prolonger cet article en donnant la liste de tous les membres de l’équipe d’animation : en plus de Mme Simon, Mr Jouenne et Mr Hauguel (cités dans l’article), était présente Mme Retout-Ripoll. Notons l’absence sur ces photos de Mr Simon et de Mr Gallo, retenus ce jour pour des obligations personnelles.