Accueil » Dans nos communes » Des sorties pêche au programme

Des sorties pêche au programme

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’association des pêcheurs plaisanciers d’Antifer avec la municipalité relance le projet de cale de mise à l’eau dans le port de servitude.

C’est en présence d’une cinquantaine d’adhérents que s’est déroulée l’assemblée générale de l’APPLA (association des pêcheurs plaisanciers d’Antifer) présidée par Philippe Dragon. Parmi les principaux sujets abordés, celui des quotas de la pêche aux bars : 1 bar par personne et par jour , pour une dimension de 42 cm minimum. La pêche pour les plaisanciers est autorisée à partir du 1er juillet. Cette restriction émane d’une loi européenne. Le président revient souvent sur la sécurité , et la nécessité du dégagement des galets sur la cale de mise à l’eau. Il souligne qu’en période estivale, les pêcheurs ne peuvent pas cohabiter avec les plagistes. « S’il fallait qu’il arrive un pépin, nous serions privés de notre loisir favori, la pêche en mer en bâteau ». A ce titre, Philippe Dragon avec la municipalité relance le projet de cale de mise à l’eau limitée dans le port de servitude d’Antifer et non à l’extérieur comme le GPMH l’avait proposé. Une proposition que l’APPLA refuse catégoriquement, cet endroit est le plus vaseux à marée basse, la cale ne pourrait alors être utilisée qu’à marée haute. Le bilan financier présenté par Anne-Marie étant plutôt favorable, le bureau propose d’inviter les adhérents 2015, courant avril, à la frite d’or pour un repas entre « péqueux ». A la demande de plusieurs adhérents, Philippe Dragon demande à rencontrer le maire à propos de la webcam qui est en panne suite à un orage. L’association est prête à participer au financement de la pose d’une nouvelle webcam, dispositif indispensable pour les déplacements des pêcheurs. Cyrille et son fils proposent d’ouvrir une page Facebook, afin de tenir les adhérents au courant de l’actualité de l’association. Quatre sorties pêche en mer sont au programme de la saison. Le président reprendra également les animations sur la pêche à pied en juillet et août à la plage, celles-ci étant plébiscitées par les vacanciers et les jeunes. La séance close, chacun a partagé le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.