Accueil » Dans nos communes » Bilan, projet et réflexions

Bilan, projet et réflexions

Archives

LE TILLEUL. L’année 2015 aura concrétisé l’approche nouvelle du travail des élus basée sur l’action et la communication.

Samedi, entouré de Charles Revet sénateur, Estelle Grelier députée, Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, Florence Durande, présidente de la Comcom et conseillère départementale et de son équipe, le maire Raphaël Lesueur a présenté ses voeux devant une nombreuse assemblée. Si 2015 appartient au passé, le maire a souligné que pour autant nous devions garder en mémoire les odieux attentats de janvier et novembre, rappelant que nous devions être vigilants et que la démocratie et la paix pouvaient être fragiles. Le maire a salué l’arrivée des six nouveaux nés et plus particulièrement celle d’ Aywen Dufresne arrivé sans prévenir au domicile de ses parents. Il a adressé ses remerciements à Jean-Pierre Recher, directeur des services de la Comcom, à tous ceux qui s’investissent pour animer la commune. Après avoir dressé le bilan de l’année, l’édile s’est tourné sur 2016 où des projets sont attendus notamment en matière de sécurité (renforcement de la signalisation , feu tricolore prévu sur la départementale 940, 2e réserve incendie), de voirie, des bâtiments communaux (isolation du préau, modernisation de la salle des fêtes, effacement des réseaux, réhabilitation des bâtiments communaux avec mise en accessibilité pour tous… L’année verra également la mise en place d’un conseil municipal jeunes afin que les enfants prennent conscience de la vie en collectivité et du sens civique. En conclusion, l’édile est revenu sur 2015, année qui aura confirmé la qualité relationnelle, la disponibilité, le dévouement de l’équipe municipale sur laquelle il peut s’appuyer, la secrétaire de mairie, efficace et appréciée par les administrés, les employés communaux et garde champêtre dévoués. Une année qui aura concrétisé l’approche nouvelle du travail des élus, basée sur l’action et la communication.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.