SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La municipalité poursuit la dynamisation du centre bourg.
Situé à proximité de la médiathèque et de la boucherie – charcuterie, un nouveau parking de douze places de stationnement vient d’être crée par la municipalité. Cette offre de places supplémentaires a pour but de conforter la dynamisation du centre-bourg entreprise depuis trois ans. Des espaces d’anciens garages à l’état de friche depuis de longues années ont fait place net pour accueillir les clients des commerces et les nombreux utilisateurs de l’Escale. L’entreprise Colas, retenue lors d’un marché pluriannuel de voirie, a réalisé l’enrobé et les caniveaux. Nul doute que ce parking bien situé sera apprécié des riverains de la rue du Général de Gaulle, des clients des commerces de proximité et des utilisateurs de la médiathèque. Ces travaux permettront aussi d’améliorer la circulation.
Peut-être qu’il aurait été bon de faire bénéficier de garages les habitants du centre bourg ? Les places de parking étaient déjà nombreuses dans le centre bourg.
En créant des places de stationnement, on invite aux déplacements routiers, pas très écologique pour un maire qui vient de rejoindre Europe Ecologie les Verts.