BENOUVILLE. Le 5e festival de cerfs-volants se déroulera ce week-end.
Inscrit au calendrier de la fédération française de vol libre, le 5e festival de cerfs-volants, organisé conjointement par la municipalité, le comité des fêtes et le cerf-volant club de Dieppe, nous promet du spectacle. Tous les cerfs-volistes de la région sont attendus pour participer à la manifestation et initier les visiteurs à la pratique du cerf-volant. Un festival tout public qui ouvrira le vendredi après-midi avec l’envol de 180 cerfs-volants construits et décorés par les enfants des écoles avec l’assistance des cerfs-volistes de Fécamp Atout vent. Le samedi et dimanche, ateliers de construction; exhibitions de cerfs-volants géants, démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques, combat de Rokkaku, sans oublier le traditionnel lâcher de bonbons et le baptême de nounous (un diplôme sera délivré)feront le bonheur des petits et des grands. Suivant la météo, un vol de nuit aura lieu le samedi soir. Les visiteurs pourront également découvrir une exposition de photographies, de cerfs-volants de création et cerfs-volants historiques.
Programme :
-Vendredi 18 : ouverture du festival
-Samedi 19 et dimanche 20 septembre :
-10h accueil des cerfs-volistes, jardins du vent, exhibition de cerfs-volants géants,démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques.
-11h : ateliers de cerfs-volants
-14h à 17h : Ateliers et école de pilotage, exhibition de cerfs-volants géants, démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques, combat de Rokkaku.
-16h à 17h : Lâcher de bonbons, baptême de nounours.
-17h30 : Mega Team (envol de tous les cerfs-volants pilotables)