Accueil » Dans nos communes » Un rêve réalisé !

Un rêve réalisé !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Au championnat d’Europe de stock car en Hongrie, Alex Dragon est monté sur la 3e marche du podium.

Plus que passionné par le stock car, Alex Dragon aura été jusqu’au bout de son rêve en participant au championnat d’Europe FISMO en Hongrie. Trois jours intensifs pendant lesquels ce jeune sportif, le plus jeune concurrent, a donné le meilleur et confirmé ses performances. Un mordant qui ne ménage pas sa monture lorsqu’il est sur la piste. Aux essais chronométrés, il a terminé une fois sixième, une fois premier. Le samedi, il se classait sixième. Le dimanche, à la course de vitesse, Alex prenait la première place et se classait troisième à la course attaque. Alex partait confiant, il avait des raisons de l’être puisqu’au classement final, il monte sur la 3e marche du podium après avoir effectué cinq courses sur six, en raison d’un abandon pour casse de la boite de vitesse. A noter trois français se sont classés dans les quatre premiers notamment Cyrille Sevin (2e) de l’Orne, champion d’Europe 2013, club CSCO. Alex Dragon aura porté haut les couleurs du Stock Car Club du Pays de Caux. De retour, Alex livre ses impressions. « Très bon accueil, bonne ambiance. C’est complètement différent par rapport à chez nous, ici c’est vraiment du stock car. Les courses se déroulent différemment, elles tournent dans le sens des aiguilles d’une montre » Autre particularité, la dernière manche se déroule sur un circuit en huit. « C’est très impressionnant, car les voitures se croisent » Une belle victoire à mettre à son palmarès, et nul doute ce n’est pas fini ! Prochain rendez-vous pour Alex, au Bec-de Mortague les 29 et 30 août et en projet, la 3e finale FISMO le 6 septembre à Bitche où notre champion reprendra sa XSARA VTS 2l 16v.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.