Accueil » Dans nos communes » En souvenir d’une page d’histoire

En souvenir d’une page d’histoire

Archives

LE TILLEUL. Le fils d’un parachutiste du commando de l’opération Biting remet l’emblème du bataillon de régiment au maire honoraire.

En octobre dernier, Anthony Embury accompagné de son épouse Mary était venu sur les traces de son père, Frank Embury, et rendre hommage au vaillant combattant qui avait pris part à l’opération Biting. Le hasard avait voulu qu’ils rencontrent Claude Lesueur, maire honoraire, qui les avait conduit devant la plaque souvenir fixée sur le mur de la grange communale qui avait abrité les deux parachutistes, avant de les recevoir chez lui pour évoquer cette page d’histoire. En effet, ce membre du commando aux ordres du major J.D Frost n’avait pu rejoindre son unité à temps et reprendre le bateau pour rentrer en Angleterre. Avec son camarade E Cornell, il avait échoué, au matin du 28 février 1942, dans la grange de Charles Canu où ils avaient été accueillis et nourris. Récemment, Anthony Embury a fait parvenir une plaquette qui représente l’insigne du 2e bataillon du régiment de parachutistes. Claude Lesueur a fait réalisé cet emblème, sur ses deniers, souhaitant qu’il soit porté à la connaissance de tous , il l’a fait placé à côté de la plaque relatant les évènements. L’entreprise Salmon Frères du Tilleul a réalisé le support et la pose à titre gracieux.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.