Accueil » Dans nos communes » Le permis cycliste en poche

Le permis cycliste en poche

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Près de deux cent élèves du Havre et des alentours seront sur la ligne de départ de « Tous en Seine ».

Vendredi matin, grande effervescence à la salle des fêtes où cent quatre-vingt deux élèves de CM1-CM2 des écoles de Heuqueville, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Romain, Valmy du Havre, Turgauville et Mayville de Gonfreville-l’Orcher, attendaient avec impatience leur permis cycliste. Après les avoir félicités, Philippe Auvray de l’association « Prévention MAiF » leur a remis leur diplôme et un gilet jaune. Des enfants qui bientôt prendront le départ de « Tous en Seine » pour une semaine de randonnée cycliste. Cette 25e édition reprendra pour la 3e fois (2006 et 2007), la direction des rives de la Loire et de ses châteaux. Loin d’être une compétition sportive bien qu’elle n’en demeure pas moins très sportive, « Tous en Seine » s’inscrit dans une démarche de découverte, de soi, des autres, de son environnement, de partage mais aussi de découverte culturelle. Quarante-cinq adultes assureront l’encadrement et la logistique, enseignants, parents d’élèves, bénévoles dont certains sont fidèles depuis vingt-deux ans. Le peloton s’élancera du Havre le 31 mai pour une première étape de 8km en direction de Chambord – Bracieux. Le deuxième jour, il leur faudra avaler 54 km avant d’arriver à Nazelles-Négron (château de Cheverny). S’en suivront au fil des jours, Montlouis-sur-Loire avec le clos Lucé et l’aquarium du Val-de-Loire, Azay-le-Rideau, le château de Villandry, le Chinon, (Usse château de la Belle-au bois dormant)puis Honfleur. Enfin le samedi 6 juin, direction Le Havre par le pont de Normandie où cette belle aventure s’achèvera à l’hôtel de ville où ils seront attendus.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.