Accueil » Dans nos communes » Un point sur les évènements

Un point sur les évènements

Archives

VERGETOT / HERMEVILLE. La mobilisation générale, les interventions des élus ont été sans aucun doute décisives pour le maintien des écoles.

Le Côte d'Albâtre

Si la menace de fermeture qui pesait sur les écoles des communes de Hermeville et Vergetot a disparu, celles-ci pour autant ne bénéficient que d’un sursis de un an. Conscient de cet état, Daniel Lemesle, Patrick Dumoulin, maires, les commissions école des deux communes et les délégués des parents d’élèves se sont réunis pour faire un point sur les évènements et réfléchir à l’avenir. Si tous se réjouissent de voir l’annulation de la fermeture des deux écoles mais aussi de celle de Villainville, tous sont conscients que cette décision n’est qu’un sursis accordé aux classes uniques et qu’il faut d’ores et déjà réfléchir et anticiper la rentrée 2016-2017 sachant que le nombre de petits Vergetotais d’âge scolaire est suffisant pour sauver l’école. Durant ces derniers mois, la mobilisation aura été forte, elle aura eu le soutien de diverses interventions auprès de la Direction Académique. Les deux municipalité vont adresser en commun un courrier de remerciement à tous ceux qui les ont aidés et soutenus, Estelle Grelier députée, Charles Revet sénateur, Nicolas Rouly lors de ses fonctions de président du conseil général, les conseillers départementaux, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, Michel Souhaité président des délégués départementaux de l’éducation nationale(DDEN), Mme Miléo déléguée DDEN. Ces écoles ont prouvé depuis longtemps la qualité de leur enseignement mais pour les maintenir il est nécessaire que les parents inscrivent leurs enfants à l’école communale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.