Accueil » 2025

Changement d’horaires des permanences

VERGETOT. Les travaux concernant la sécurisation de la traversée du bourg vont commencer en juin.

Le Côte d'Albâtre

Les membres du conseil municipal se sont réunis le 4 avril. Le Compte Financier unique a été approuvé. Il a été procédé à l’affectation des résultats, à l’attribution des subventions. Il a été décidé de maintenir le taux des taxes communales.

(suite…)
Share

Encore des médailles

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un podium en or pour Rutah Aksionova du St Jouin/Bolbec Judo.

Nul doute que le St Jouin/Bolbec Judo était au rendez-vous ce week-end. Le samedi 5 avril, à Alizay se tenait le 2ème Interdépartemental seniors. Si Anthony Couplet perd au 1er tour sans être repêché en + 100 kg et si Baptiste Vagner passe trois tours sans être classé en – de 90 kg, il a fallu attendre Rutah Aksionova en – 63 kg pour obtenir un podium en or avec trois victoires par « Ippon ».

(suite…)
Share

Des choristes au grand cœur

GONNEVILLE-LA-MALLET. La chorale Grain De Phonie en concert le samedi 26 avril.

Depuis 2014, la chorale Grain De Phonie chante au profit de diverses associations. A travers ses concerts caritatifs, ce sont soixante-dix choristes, qui à leur façon, participent à la vie associative et œuvrent pour améliorer parfois le quotidien des autres ou tout simplement contribuent à une action. « Chanter, c’est donner de la bonne humeur, c’est partager un bon moment convivial avec le public ».

(suite…)
Share

A la découverte d’un autre territoire

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Voyage d’étude en baie de Somme pour les CAP de la Maison Familiale Rurale.

La semaine avant les congés scolaires, les élèves de CAPa 1ère et 2ème de la Maison Familiale Rurale (MFR) ont eu le plaisir de partir en Baie de Somme pour deux jours afin de découvrir un autre territoire et de travailler la cohésion de groupe.

(suite…)
Share

De sacrés spécimens

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les éleveurs du canton et de la région étaient au rendez-vous de la foire primée.

Mercredi 2 avril, la place du marché était bien animée. En présence de nombreux élus de la région, la foire primée organisée par le comité de la Foire Primée a rassemblé de nombreux éleveurs du canton et hors canton. C’est un rendez-vous incontournable pour éleveurs qui viennent présenter leurs meilleurs sujets. Une belle vitrine pour mettre en valeur leur travail et qui attire chaque année un large public qui aime échanger avec eux, découvrir les races, leurs caractéristiques, parfois bien impressionné par leur gabarit. 

(suite…)
Share

Un excellent taux de réussite

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Maison Familiale Rurale a tenu son assemblée générale.

Vendredi 21 mars, s’est tenue l’assemblée générale de la MFR de Criquetot-l’Esneval. Ce rassemblement a été l’occasion de former la classe de CAP 1ère année sur la tenue d’une assemblée générale dans le cadre du tissu associatif, ce qui a permis de rendre concret, un cours peut-être un peu abstrait.

(suite…)
Share

De l’humour

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les marcheurs du club Vive la Vie en randonnée.

Ce mardi 1er avril, les marcheurs du club Vive la Vie ont respecté le planning des randos et se sont rendus en moins de deux heures à Saint-Jacques de Compostelle avec le sourire et les lunettes de soleil. S’ils ont bien fait une rando celle-ci bien sur était évidemment un poisson !

Le Côte d’Albâtre

Share

Un séjour enrichissant

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Un séjour pédagogique en Cantabrie pour les élèves de la MFR.

C’est à Santillana Del Mar, en Cantabrie, province du Nord-Ouest de l’Espagne, que les quarante-quatre jeunes de première et terminale Bac Pro SAPAT (Services aux personnes et animation dans les territoires) et leurs quatre accompagnatrices ont posé leurs valises la semaine du 24 au 28 mars, à l’hôtel « Los Angeles ».

(suite…)
Share

Une 1ère réussie

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux avait organisé une bourse aux plantes.

Samedi matin 29 mars, devant le presbytère,  la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux (Gab’vert) avait organisé sa 1ère bourse aux plantes. Des dizaines de personnes sont venues les bras chargés de plantes, boutures, graines pour y participer. Le principe était simple : un grand échange entièrement gratuit de plantes entre particuliers.

(suite…)
Share