Une nouvelle structure de jeux en perspective
BEAUREPAIRE. La commune a fait des travaux avec le concours du Département.
Avec le concours du Département, la commune a fait des travaux : allée dallée du cimetière réalisée par les entreprises Levaillant. Coût total 7 225,58 TTC, subvention du département 1 806 euros, reste à charge pour la commune 5 419,58 euros.
(suite…)Une palette de talents, d’univers
HEUQUEVILLE. Le succès du salon de peinture ne s’est pas démenti, le public est venu nombreux.
Cette année, le 6è salon de la peinture s’est tenu sur trois jours à la salle Le Panorama. Un salon qui s’étoffe chaque année comme le soulignait le maire Patrick Bucourt, lors du vernissage. L’édile a rappelé que le 1er salon avec un exposant avait été créé sur une suggestion de Jean-Pierre Delamare. Le 2ème salon en 2018, deux artistes avec la venue d’Eric Gallon, le 3ème sept exposants, le 4ème six artistes, le 5ème treize artistes.
(suite…)Un devoir de mémoire à transmettre
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les autorités civiles et militaires, les enfants ont rendu un vibrant hommage aux morts pour la France.
Lundi, en cette journée nationale de commémoration du 106ème anniversaire de l’Armistice, les autorités civiles et militaires, portes-drapeau, anciens combattants, écoliers, musiciens de l’harmonie de Criquetot et citoyens ont rendu hommage à tous ceux qui sont morts pour la France. Après s’être rassemblés devant la mairie, ils se sont rendus au monument aux morts pour se recueillir et déposer des gerbes.
(suite…)Tous classés
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les minimes s’illustrent au 2ème satellite départemental de judo.
Avant le 2ème tournoi régional de Rouen dimanche prochain, les minimes étaient sollicités pour le 2ème satellite départemental. Ce samedi 9 novembre à Gonfreville-l’Orcher, les quatre poulains de Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien se sont très bien illustrés puisque tous classés.
(suite…)Un moment de partage chaleureux
VERGETOT. La municipalité avait invité les aînés pour le traditionnel déjeuner.
Dimanche 10 novembre, de nombreux aînés se sont retrouvés à la salle des fêtes pour le traditionnel déjeuner. Avant d’inviter chacun à lever son verre, le maire Jean-Luc Hodierne les a remerciés de leur présence, cinquante et un aînés avaient répondu à l’invitation.
(suite…)A la mémoire d’un Grand Homme
LE TILLEUL. Le comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux a commémoré avec ferveur le 54ème anniversaire de la mort du Général.
C’est un devoir de mémoire que le comité du Souvenir du Général de Gaulle honore chaque année. Samedi 9 novembre, en ce jour du 54è anniversaire de la mort du Général de Gaulle, devant le monument aux morts, les membres du comité parmi lesquels le fondateur du comité, Claude Lesueur, maire honoraire, président d’honneur, se sont recueillis avec ferveur et déposé une gerbe.
(suite…)Une mobilisation importante
LE TILLEUL. Le bilan d’Octobre Rose se clôture avec 1 782 euros collectés.
Vendredi soir 8 novembre, l’heure était de faire le bilan des animations en faveur d’Octobre Rose. Après avoir remercié les personnes d’être venues pour la cause d’Octobre Rose, le maire Raphaël Lesueur a rappelé que c’était la 10ème année que la commune se mobilisait pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, soulignant que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers féminins.
(suite…)Le monde rural à l’honneur
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe du comité des fêtes est fin prête pour le salon de miniatures.
Mardi soir 5 novembre, les membres du comité des fêtes co-présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier se sont réunis pour finaliser l’organisation de la 2ème édition du salon de miniatures, mettre en place la protection du sol, la disposition des tables. Vingt exposants sont attendus et le gymnase sera quasiment plein.
(suite…)Un chouette voyage dans l’espace
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les enfants ont eu la tête dans les étoiles à l’accueil de loisirs Les P’tites Canailles.
Les vacances de la Toussaint auront été bien animées à l’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles » géré par l’ Amicale d’Aplemont, section loisirs, bien loin de la morosité du temps. Soixante-dix enfants ont été accueillis par jour, allant de 40 sur les mercredis et des pics à 92 enfants sur les autres jours de la semaine.
(suite…)