Le diocèse va fêter ses 50 ans
GONNEVILLE-LA-MALLET. Ce dimanche, cinq jeunes filles ont été confirmées par l’évêque Mgr Brunin.
Dimanche 29 septembre, au cours de la célébration de la messe, cinq jeunes filles, Eléa, Laura, Kamila, Margaux et Léonie ont reçu le sacrement de la confirmation par l’évêque Mgr Brunin. Lycéenes, elles font du scoutisme pour certaines, de la musique, de l’athlétisme pour d’autres, du chant, du théâtre…
(suite…)Une visite très enrichissante
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. L’évènement « Sur les épaules des géants » a rendu un hommage à l’ingéniosité d’Augustin Fresnel.
Vendredi 27 septembre, le phare d’Antifer ouvrait ses portes dans le cadre de l’évènement « Sur les épaules des géants – lumière en plein phare. L’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir le fonctionnement des machines, de la lentille D’augustin Fresnel. Une visite qui a captivé le public. Né en 1788 à Broglie en Normandie, Fresnel, ancien élève de l’Ecole polytechnique et membre de l’Académie des sciences, a transformé notre compréhension de la lumière avec ses travaux sur la diffraction.
(suite…)Se sentir utile, être au service des autres
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Une matinée bien remplie pour trente-trois candidats qui souhaitent rejoindre les effectifs des sapeurs-pompiers volontaires de Seine-Maritime.
Samedi 28 septembre, journée d’accueil et de recrutement organisée par le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime à laquelle trente-trois candidats, femmes et hommes, issus de tous les centres de secours ont participé pour se plier à divers tests physiques, maths, français… avec l’objectif de devenir sapeurs-pompiers volontaires.
(suite…)Un chef d’œuvre d’optique
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. L’optique hyper radiante du Premier phare de la Poterie représentée aux journées du patrimoine.
Samedi dernier, une visite guidée des locaux techniques du phare et de l’exposition sur l’histoire du premier phare était organisée toute la journée. Une visite qui a capté l’attention du public. Elle fût aussi l’occasion de découvrir l’optique hyper radiante, la seule en France et qui fût présentée à l’expo universelle de 1889.
(suite…)On compte sur vous
LE TILLEUL. Du 1er au 31 octobre, la commune se mobilise pour la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Octobre rose, une campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Comme chaque année, la commune se mobilise. Pendant tout le mois, ventes d’articles chez tous les commerçants au profit de la ligue contre le cancer.
(suite…)Rendez-vous le 5 octobre
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune se mobilise pour le dépistage du cancer du sein.
Octobre Rose, c’est mois de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Comme chaque année, la commune se mobilise et vous donne rendez-vous le 5 octobre, à la mairie, place Georges Chedru. A parti de 16h, les commerçants vous proposeront diverses animations.
(suite…)Toujours mobilisés
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les équipes du Téléthon Pointe de Caux préparent la 38ème édition du Téléthon.
Chaque année, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux accueille les représentants des communes participantes afin de faire un premier point sur l’organisation du Téléthon. Cette année, la 38ème édition du Téléthon, avec pour parrain Mika, est avancé aux 29 et 30 novembre en raison des nombreuses festivités à l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Quelques manifestations ont déjà été arrêtées.
(suite…)Une sensibilisation à la protection du ciel nocturne
LA POTERIE. Jour de la nuit au phare d’Antifer le samedi 5 octobre.
Chaque année, la commune participe au Jour de la Nuit, une action de sensibilisation pour la protection du ciel nocturne. Au programme, exposition photos d’Alice Caspar et Samuel Dutacq « La migration des oiseaux » par Claire et Gérard Debout – Observations du soleil en journée et des étoiles en nocturne si le ciel est dégagé. Visites commentées du phare organisées par la commune.
Samedi 5 octobre de 14h à 21h au Phare d’Antifer
Le Côte d’Albâtre
Des travaux de sécurisation
VERGETOT. Afin d’assurer la sécurité sur la route RD 39 au croisement du Calvaire, le tracé d’une ligne blanche continue sera fait prochainement.
Les membres du conseil municipal se sont réunis le vendredi 20 septembre. Après avoir approuvé le procès-verbal de la réunion du 31 mai, il a été décidé de retenir les devis de la Société Bordelaise de travaux pour la sécurisation du bourg : travaux de sécurisation de l’entrée et sortie d’agglomération D39, transformation des chicanes, montant HT 32 210,70 euros soit TTC 38 652,84 euros – travaux de sécurisation du bourg carrefour D39/route de la cavée, réalisation d’un plateau surélevé, montant HT 35 417,80, TTC 42 501,36. Montant total de l’opération : HT 67 528,50 TTC 81 154,20.
(suite…)