De nombreuses activités
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dans le cadre de Terres de Jeux 2024, la commune organise la 2ème édition de la fête du sport.
Le samedi 22 juin, la municipalité inaugurera le nouveau gymnase de la commune en présence de nombreuses personnalités. Cette journée sera également l’occasion de participer à la 2ème édition de la fête du sport qui se déroulera au complexe sportif de 14h à 19h.
(suite…)Une excellente journée
LE TILLEUL. Le Renouveau Tilleulais avait invité ses adhérents pour le déjeuner de fin de saison.
Jeudi 30 mai, les adhérents de l’association « Le Renouveau Tilleulais » présidée par Martine Cléroux étaient invités pour le traditionnel déjeuner de fin de saison. Rendez-vous était donné à midi pour l’apéritif à l’hôtel Saint-Christophe.
(suite…)Un club dynamique
GONNEVILLE-LA-MALLET. Un sweat d’identification remis aux joueurs de basket de l’A.S.L.
Mercredi soir, au gymnase, entre deux entraînements, Jean-Jacques Robert président de l’association sports et loisirs (A.S.L) et Laurent Malandain, responsable de la section basket au sein de l’association remettaient à tous les joueurs, des plus petits (8 ans aux plus grands), un sweat d’identification.
(suite…)« Initiation à la micropaléontologie »
LE HAVRE. La SGNAMH organise une conférence animée par Laurent Picot le 11 juin.
La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre vous propose une conférence sur le thème « Initiation à la micropaléontologie ». Cette conférence sera animée par Laurent Picot, responsable scientifique – paléontologue au Paleospace.
(suite…)Un dévouement au quotidien
ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La municipalité met à l’honneur les mamans.
Longue tradition, vendredi soir, le maire Patrick Lefebvre et les membres du conseil municipal avaient invité les mamans pour leur souhaiter une bonne fête. « Les mamans sont unies par cet amour universel et inconditionnel. C’est pourquoi nous les félicitons et les fêtons et particulièrement aujourd’hui, nos mamans anglesquevillaises. Bravo pour dévouement quotidien, votre amour, votre affection, votre soutien, les valeurs inculquées, les rires partagées et vos bons petits aussi ».
(suite…)Un enjeu important
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les écoliers sensibilisés aux enjeux de la prévention et de la sécurité.
Dans le cadre « Village prévention » mis en place à l’école, les 237 élèves ont participé pendant deux jours, les 23 et 24 mai à des ateliers dédiés à la sécurité routière. Un engagement de l’école qui correspond à la volonté de former les futurs citoyens en matière de prévention, de secourisme et de sécurité routière.
(suite…)Premier normand dans sa catégorie
LE TILLEUL. Belle performance pour Didier Delahaye au 24h de course à pied du championnat de Normandie.
Satisfaction pour Didier Delahaye qui a participé au 24h de course à pied du championnat de Normandie (en individuel) qui s’est déroulé les 11 et 12 mai à Alizay. Licencié au club LFA (Littoral Fécampois Athlétisme) il partait confiant et a réalisé la cadence qu’il s’était fixée. Soixante-huit inscrits, dix abandons le samedi après-midi en raison de la chaleur.
(suite…)Une belle médaille de bronze
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Gros week-end avec les championnats de Normandie pour St-Jouin/Bolbec Judo.
Le week-end du 25 et 26 mai aura été chargé pour le St-Jouin/Bolbec Judo avec les championnats de Normandie à Alizay pour les seniors 3ème division le samedi matin et 1ère division le samedi après-midi. En – 73 kg, Théo Heitz, 2 tours, Maxime Beaucé 7ème (5 combats), en + 100 kg, Anthony Couplet, 2 tours, en – 60 kg, Vincent Duval 7ème, 2 tours et en – 70 kg, Chloé Couplet 7ème, 2 tours.
(suite…)Un ballet sur terre et dans les airs
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le festival Vents des falaises a toujours le vent en poupe, le public est venu nombreux.
Ce week-end, le spectacle était à la fois dans les airs et sur la plage de Saint-Jouin. Arches multicolores, cerfs-volants de toutes dimensions, souris, pandas, spiderman, Pokemon… virevoltaient au gré du vent. Organisé par l’association « Vent de fous » avec le soutien de la municipalité, le succès du festival « Vent des falaises » ne s’est pas démentie. Une soixantaine de cerfs-volistes étaient au rendez-vous et le public est venu nombreux, des passionnés ou pour le plaisir du spectacle.
(suite…)