Accueil » 2024 » février

Grand nettoyage de la cale

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le printemps et la reprise des activités s’annoncent pour les pêqueux de l’APPLA.

Samedi 24 février, malgré la pluie incessante et le vent, rien n’arrêtait les dix-huit pêqueux de l’APPLA, venus pour le premier nettoyage de la cale de la saison 2024. Cette corvée avait été organisée sur convocation du président, Philippe Dragon, formée de deux équipes de six personnes. Rendez-vous avait été donné dès le début de la marée descendante.

(suite…)
Share

Ouverte à toute personne aguerrie

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les Galocheux en charge du parcours 3 de la Grande Randonnée vers Paris.

Labellisée Terre de Jeux 2024, la FFRandonnée s’engage au côté du mouvement sportif français dans sa démarche pour le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. L’évènement « La Grande Randonnée vers Paris » consiste à faire converger vers la capitale, des randonneurs venus à pied de toutes les régions de France, en suivant le plus possible des GR.

(suite…)
Share

Une écoute thérapeutique

GONNEVILLE-LA-MALLET. Sophrologue, Océane Rousseau s’installe sur la commune.

C’est une reconversion totale que Océane Rousseau, 29 ans, a entrepris il y a sept ans. Auparavant, elle travaillait comme caviste. Aimant les gens, elle avait envie de se reconvertir, d’être dans une posture de médecine alternative, d’aider les gens à se sentir mieux. Elle reprend ses études en 2017 au CFSP de Rouen (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) et obtient son diplôme en 2019.

(suite…)
Share

Six référents volontaires

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les autorités civiles et militaires officialisent le dispositif de la Participation Citoyenne.

En novembre dernier, une réunion sur la participation citoyenne s’était déroulée devant une salle comble, en présence du chef d’escadron de la gendarmerie avec le chef d’escadron Dantec, le lieutenant Bréban et le Major Lanon, le maire Alain Fleuret et le policier rural de la commune Patrice Pesquet. L’objectif était d’associer la population à la protection de l’environnement et de désigner des citoyens référents.

(suite…)
Share

Une réserve rue du Bocage

BEAUREPAIRE. Le schéma sécurité se poursuit avec la pose d’une 3e réserve.

Mardi, il a été procédé à la mise en place de la 3e réserve incendie comme prévue dans les projets annoncés lors de la cérémonie des vœux. Cette réserve de 60 m³ se situe du bocage.

(suite…)
Share

« Mais où sont donc passés nos herbivores ? »

LE HAVRE. La SGNAMH reprend son cycle de conférences. Premier rendez-vous le 12 mars.

La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre vous invite à une conférence le 12 mars, 1ère partie « Mais où sont donc passés nos herbivores ? » Cette conférence, animée par Thierry Lecomte, Docteur en biologie, se propose de développer la coévolution « herbivores-végétation principalement herbacée » qui perdure depuis au moins l’ère secondaire.

(suite…)
Share

Un voyage pédagogique

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de 3e et 4e de la MFR en visite à Crest Voland.

Dans le cadre d’un voyage d’étude, les élèves de 4e et 3e de la Maison Familiale Rurale (MFR) ont pris la direction de Crest Voland en Savoie, durant une semaine. Accompagnés de leurs moniteurs, ils ont alterné entre les visites pédagogiques et le ski.

(suite…)
Share

Une belle après-midi récréative

TURRETOT. La compagnie « Le serpent à plumes » a enchanté le public.

Dimanche, le Centre de Loisirs Culturels de Turretot (CLCT) avait organisé une après-midi récréative à laquelle le public est venu nombreux (61 enfants et 55 adultes). Un joyeux spectacle « Abracadra » interprété par la compagnie « Le serpent à plumes » qui a réjoui petits et grands.

(suite…)
Share

Médailles et podiums à Alençon, Maromme et Mesnil-Esnard

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le judoka Vincent Duval qualifié pour le championnat de Normandie.

Il y a des week-end où il faut se couper en quatre pour assurer le coaching et ce fût le cas ces 17 et 18 février. A Alençon où se tenait le 1er interdépartemental Seniors, victoire sans faute avec quatre Ippon de Vincent Duval en – 60 kg qui se trouve directement qualifié pour le championnat de Normandie.

(suite…)
Share