Une belle soirée
VILLAINVILLE. Les enfants ont offert un spectacle de chorale qui a ravi l’auditoire.
La salle était comble en ce jeudi pour assister au petit spectacle de chorale des enfants de la classe unique. Avec leur enseignante, Alexia Lesterlin, ils avaient fait le tour du village deux semaines auparavant pour déposer des invitations dans les boîtes aux lettres des habitants. « Les enfants étaient ravis de jouer aux facteurs » confie leur enseignante.
(suite…)Une case pour les revues et BD
LE TILLEUL. Une nouvelle armoire aux livres, plus grande, a pris place à l’entrée du bourg.
En 2018, à l’initiative de la municipalité une petite armoire aux livres avait été installée à l’entrée du bourg, rue du Président René Coty, face aux commerces. Cette petite bibliothèque des rues a été remplacée par une plus grande et avec une case spéciale pour les revues et les BD.
(suite…)Nombreux jeux
HEUQUEVILLE. Une soirée « Jeux de société » est organisée le vendredi 19 janvier.
Une soirée Jeu de société est organisée le vendredi 19 janvier à la salle Le Pressoir, ouverte aux habitants de la commune et des environs à partir de 16 ans. Accessible pour les débutants comme pour les experts, venez passer une bonne soirée autour d’une table pour partager des moments de rires et de défis.
(suite…)« La tentation du chaos. Les intellectuels allemands face à la Russie soviétique 1918-1933 »
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Professeur d’allemand, Didier Lefebvre reprend ses travaux de recherche et sort un ouvrage.
Professeur d’allemand en classes préparatoires au lycée François 1er au Havre, Didier Lefebvre n’a jamais perdu de vue le centre d’intérêt de ses recherches sur la République de Weimar, les relations germano-russes et la crise de démocratie. S’il essayait de se tenir au courant des publications concernant le sujet, ce n’est qu’il y a quatre ou cinq ans qu’il s’est remis sérieusement à ses recherches, encouragé par ses étudiants ce qui lui a aussi permis de retourner à Berlin plus régulièrement. Ces travaux ont abouti à ce livre : La tentation du chaos. Les intellectuels allemands face à la Russie soviétique 1918-1933.
(suite…)Un merveilleux spectacle à la nuit tombée
TURRETOT. Comme chaque année, la féérie des illuminations s’est installée dans la rue allée du Pré Fleuri.
C’est devenu un rendez-vous que beaucoup attendent avec impatience. Comme chaque année, un décor de fêtes s’installe dans la rue du Pré Fleuri, dans la véranda et le jardin de la famille Roux. C’est devenu un prétexte pour faire une balade nocturne pour découvrir que ce que Alain et Audrey Roux et leur fils Mattéo ont créé. C’est leur plaisir de concevoir des mises en scènes, d’apporter une part de rêve à petits et grands.
(suite…)Une pause de douceur
LE TILLEUL. Les amis de la poésie sont venus nombreux à la rencontre du poète Daniel Cuvilliez.
Vendredi matin, Sophie de chez Proxi accueillait le poète Daniel Cuvilliez pour une séance dédicace. Et ils sont venus nombreux, certains n’hésitant pas à faire des kilomètres pour venir découvrir son 6e recueil de poésie « Lire entre les maux » édité par l’association « Poètes sans frontières – la nouvelle pléiade » A peine sorti, ce recueil a déjà reçu un très bon accueil. La poésie est loin d’être morte, elle nous enchante, nous émeut, nous offre une parenthèse de douceur qui fait du bien dans ce monde parfois si cruel.
(suite…)Un bon festin
HEUQUEVILLE. La municipalité avait invité les écoliers pour le traditionnel déjeuner de Noël.
Vendredi, en ce dernier jour d’école avant les vacances de Noël, comme il est de tradition, l’équipe municipale avait invité tous les enfants fréquentant l’école « Le Colombier » qu’ils soient cantiniers ou pas, et les enseignants pour le traditionnel déjeuner de Noël. La salle polyvalente « Le Panorama » a résonné de joyeux brouhahas, tant les enfants étaient heureux et quelques peu excités.
(suite…)Une journée festive
ETRETAT. Le Père Noël s’était invité à la résidence autonomie Germaine Coty.
Samedi dernier, c’était déjà Noël à la résidence autonomie Germaine Coty. Soixante quine convives, résidents, quelques famille ou amis parmi lesquels le maire André Baillard, Catherine Jacob, 2e adjointe et des membres du CCAS étaient réunis pour le traditionnel déjeuner de Noël. Un déjeuner festif, chaleureux, animé par les notes d’accordéons, chants de Noël avec Sabrina et Freddy Friant.
(suite…)Un rendez-vous festif
LE TILLEUL. Le Renouveau Tilleulais avait invité ses adhérents à fêter Noël.
Mercredi, comme il est de tradition, le Renouveau Tilleulais avait invité ses adhérents à se retrouver pour le déjeuner de Noël. L’ambiance était des plus festive à la salle des fêtes. Trente-quatre convives parmi lesquels le maire, Raphaël Lesueur se sont délectés des bons petits plats préparés par Franky Roquigny, petits toasts, aumônière de jambon de pays, suprême de pintade sauce foie gras… les papilles ont été bien émoustillées. Et au dessert, un délicieux gâteaux de Noël de la boulangerie locale.
(suite…)