Une trentaine d’exposants
HEUQUEVILLE. Le marché de Noël se tiendra les 9 et 10 décembre sur trois salles d’exposition.
Organisé par la mairie et le Réveil des Falaises, le marché de Noël se tiendra les 9 et 10 décembre. Un marché qui continue à s’étoffer, puisque non seulement il se tiendra pendant deux jours mais également sur trois salles d’expositions, « Le Panorama » la salle du Pressoir et la salle du conseil.
(suite…)Des axes de réflexion
TURRETOT. Le comité des fêtes accueille deux nouveaux membres actifs.
Vendredi, en présence de Thérèse Baril maire, les membres du comité des fêtes ont tenu leur assemblée générale. Le président, Jean-Luc Achenne, revient sur 2023, une année honorable. Il remercie les membres pour leur investissement tout au long de l’année, souligne que l’arrivée d’Alain Roux et Amélie Balcou en cours d’année permet d’agrandir encore plus le comité. Puis il est fait lecture du rapport financier. Le rapport moral et financier sont approuvés à l’unanimité.
(suite…)Deux belles médailles d’argent
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les 2ème Régionaux de Rouen ont été plus dur pour les judokas.
Samedi 25 novembre se tenaient les 2è régionaux cadets à la Halle Saint-Exupéry (au chauffage inexistant) de Rouen. Lilou Couplet en – 63 kg réussira à sortir de poule mais se fera battre au 1er tour de Tableau et ne sera pas repêchée. Dommage, car elle était montée sur le podium au premier régional de Cormelles-le-Royal. Elle devra se rattraper au 3è régional de Cherbourg le 16 décembre.
(suite…)Projets et perspectives
LE TILLEUL. Le nombre d’adhérents au Tennis Club Tilleulais reste contant.
Vendredi soir, les membres du Tennis Club Tilleulais ont tenu leur assemblée générale. Quelques mots d’introduction du président, Romain Quesnel, pour remercier une nouvelle fois, la présence du maire Raphaël Lesueur et pour la mise à disposition de la salle, les adhérents et membres du comité présents. Puis il a présenté le rapport moral. Au niveau des inscriptions, le nombre reste constant, trente adhérents (18 adultes et 12 enfants) dont quatre nouveaux au cours de l’été.
(suite…)Un projet de longue haleine
GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Harmonie a célébré la Sainte-Cécile et fêté son 143e anniversaire.
Dimanche, comme il est de tradition, les musiciens ont célébré la Sainte-Cécile. Après la célébration de l’office religieux par le Père Roquigny, les musiciens ont joué la Marseillaise et se sont rendus au monument aux morts. Puis l’assemblée s’est retrouvée à la restauration scolaire.
(suite…)Des variétés locales
BEAUREPAIRE. De nouveaux pommiers ont été plantés dans le verger communal.
Inscrit dans les projets, le verger communal voyait le jour sur le terrain de la mairie en février dernier avec la plantation des premiers pommiers. Le verger s’étoffe aujourd’hui avec la plantation de cinq nouveaux pommiers par Tedy, l’employé communal, ce qui fait maintenant neuf pommiers en tout.
(suite…)Pour les ados et adultes
BEAUREPAIRE. Un parcours Fitness a été aménagé dans le jardin de la mairie.
Trois agrès ont été installés dans le jardin de la mairie, où se situaient déjà une aire de jeux pour les enfants, tables et bancs de pique-nique. Un parcours santé à la fois ludique et sportif réservé aux adolescents et adultes qui nul doute va être appréciée et devrait permettre de développer le sport au plus près de chez soi.
(suite…)Un engagement fort, un dévouement sans limite
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité, les sapeurs-pompiers et les musiciens ont célébré la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile.
Chaque année, la commune, les sapeurs-pompiers et la société musicale ont fêté la Sainte-Barbe et la Sainte-Cécile. Samedi, c’est sur la place de la mairie que s’est déroulée la cérémonie, en présence de Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback députée, Mme Agnès Canayer, sénatrice, du lieutenant Colonel Ronan représentant le directeur du SDIS, le lieutenant de gendarmerie Bréban commande de la communauté de brigades, l’adjudant chef Thomas Bloquel, Florence Durande, vice-présidente du conseil départemental, des porte-drapeaux, maires des communes voisines…
(suite…)Lutte contre le trafic de marchandises illicites et illégales
HERMEVILLE. Une opération contrôle de sécurité des mobilités et flux de fret a été menée sur la commune et sur Saint-Jouin-Bruneval.
Vendredi de 10h30 à 13h30, douze gendarmes de la communauté de Brigades, Criquetot-l’Esneval, Etretat, Goderville, sous l’autorité du lieutenant Breban, commandant de la brigade de Criquetot, ont mené une vaste opération de contrôle de sécurité des mobilités sur les communes de Hermeville et Saint-Jouin. Toutes les unités doivent faire ce contrôle, l’objectif est de lutter contre le trafic de marchandises illicites ou illégales principalement la contrefaçon.
(suite…)