Sur les traces de leurs pères…
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Deux familles de vétérans parachutistes de l’opération Biting sur les lieux de l’opération.
Nicolas Bucourt, président de l’association « Bruneval Raid : Opération Biting » a été une nouvelle fois sollicité pour une visite singulière du champ de bataille du Raid de Bruneval survenu dans la nuit du 27 au 28 février 1942. En effet, deux familles de vétérans britanniques (Jack Millington et le sergent Cox) sont venues marcher sur les pas de leurs pères et de leur grand-père…,
(suite…)Des nouveautés
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le restaurant « Au plaisir gourmand » lance les plats à emporter.
Lorsque Magali Devieu avec son conjoint Nicolas avait ouvert le restaurant « Au plaisir Gourmand » elle fourmillait d’idée. Pour elle, un restaurant, c’était aussi un lieu d’échange et de partager ». Aujourd’hui, le bar à goûter, ouvert l’après-midi, avec à la carte, muffins, cookies, tartes, que du fait maison, une belle carte de café, de thé en vrac, voit se développer les chocolats viennois : lacté, cappuccino, mocaccino.
(suite…)A la découverte du monde végétal
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Sortie aux Jardins Suspendus pour les adhérents du club Vive la Vie.
Mardi dernier, sortie nature pour les adhérents du club Vive la Vie présidé par Michel Bellenger qui sont allés aux Jardins Suspendus du Havre. Un lieu emblématique à la découverte des jardins, des serres tropicales.
(suite…)Un enjeu de santé publique
ETRETAT. La Mammobile va au plus près de la population et fait étape sur la commune.
Inauguré en mai 2021, la Mammobile est un camion aménagé en centre de radiologie. Il se compose d’un espace d’accueil, de deux déshabilloirs, d’une salle de mammographie, d’une salle d’examen ainsi que des toilettes et une salle de repos. Une unité mobile ayant pour objectif la couverture médicale normande et de lutter contre les inégalités médicales territoriales dans le dépistage du cancer du sein.
(suite…)A l’écoute des demandes
TURRETOT. Le CLCT poursuit son dynamisme et se diversifie.
L’équipe du CLCT est heureuse de vous informer que cette année encore vous avez répondu nombreux à ses diverses propositions d’activités puisque déjà 320 familles se sont inscrites au Centre de Loisirs Culturels de Turretot pour la saison 2023/2024. L’apéritif de rentrée de vendredi dernier a rassemblé une bonne trentaine des adhérents dans une ambiance très conviviale.
(suite…)Tous en selle !
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Rendez-vous le 20 octobre pour la Criquetotaise nocturne en faveur du Téléthon.
Comme chaque année, les Galocheux du Pays de Caux, l’équipe du Téléthon Pointe de Caux et l’AS VTT Total énergie organise une randonnée VTT nocturne au profit du Téléthon, le vendredi 20 octobre. Au programme, une randonnée de 35 km entièrement encadrée par les membres de l’AS VTT TPN et l’équipe du Téléthon Pointe de Caux.
(suite…)Ouvert à tous
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’amicale des Maires propose un voyage découverte.
L’amicale des Maires du canton de Criquetot-l’Esneval propose un voyage découverte le 18 novembre, un samedi journée où la circulation est plus fluide afin de visiter la Basilique Saint-Denis, reposoir des principaux rois et reines de France, et après un déjeuner à l’Hélice, une déambulation au Musée du Bourget avec visite de plusieurs avions mythiques.
(suite…)Des temps d’échange
LE HAVRE. COMMUNIQUE : 5 réunions publiques pour présenter l’avancée du projet de 3e ligne de tramway
Les études et la concertation sur la 3e ligne de tramway se poursuivent jusqu’à l’été 2024. Grâce aux contributions des habitants recueillies au printemps, le projet s’affine et se concrétise : nouvelles stations, insertion urbaine, circulations, stationnement, aménagements cyclables…
(suite…)Le rôle de la SGNAMH depuis 150 ans
LE HAVRE. La SGNAMH vous invite à une conférence le mardi 10 octobre.
L’archéologie à la Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre dans la seconde moitié du XXè siècle sera le thème de la prochaine conférence animée par Jean-Pierre Watté , docteur en préhistoire. Le fonds des collections du Muséum avait été constitué en grande partie par les dons et legs des membres de la Société géologique de Normandie. La destruction de l’établissement en 1944 a donc causé chez eux un véritable traumatisme.
(suite…)