Poursuivre les projets, être à l’écoute
VILLAINVILLE. Une page se tourne, Karine Ramain succède à Martine Viala et prend les fonctions de maire.
Mardi soir, c’est un conseil municipal qui n’aura pas été sans une certaine émotion. Le dernier pour Martine Viala en tant que maire. Après 34 années au service de sa commune, dont 28 en tant que maire, Martine Viala se retire. Elle reste toutefois au sein de l’équipe comme conseillère municipale. La séance s’est ouverte sur l’élection du maire et des adjoints.
(suite…)Un week-end sportif intense
GONNEVILLE-LA-MALLET. Plus de 1300 sportifs étaient au rendez-vous du tournoi de la Pentecôte d’Olympia’Caux.
Lundi soir, à l’issue du grand tournoi de la Pentecôte organisé par Olympia’Caux, le président Régis Bellenger, les dirigeants, entraîneurs, Norbert Boulet et toute son équipe de bénévoles pouvaient être satisfaits. Cette 6e édition a été une réussite complète. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, le soleil et malgré le vent, ces rencontres n’auront été que du bonheur pour tous.
(suite…)Le plaisir de chiner
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le public est venu nombreux au vide-greniers de l’amicale de l’école.
Comme il est de tradition, en ce dimanche de lundi de Pentecôte, l’amicale de l’école avait organisé un vide-greniers. Si le soleil était au rendez-vous, la chaleur ne l’était pas, mais cela n’a pas entamé la bonne humeur.
(suite…)Une superbe journée
LE TILLEUL. Balade en petit train pour les adhérents du Renouveau Tilleulais.
Jeudi 25 mai, les adhérents de l’association « Le renouveau Tilleulais » présidée par Martine Cléroux étaient invité pour le traditionnel déjeuner de fin de saison. Rendez-vous était donné à 11h30 pour l’apéritif à l’hôtel Saint-Christophe.
(suite…)Une distinction honorifique importante
ETRETAT. La 1120ème section des médaillés militaires de Fécamp a tenu son assemblée générale.
Jeudi 25 mai, la 1120ème section des Médaillés Militaires de Fécamp a tenu son assemblée générale au Dormy House. Le président de la section, M. Bernard Le Damany, était heureux d’accueillir M. Antonin Stevenard, nouveau président de l’union départemental.
(suite…)Une sortie pédagogique
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves de la MFR partent à la découverte du port du Havre.
Les élèves de CAPa 2ème année, Service à la personne et Vente en espace rural, sont allés à la découverte du port du Havre. Un moment pédagogique et de détente avant la dernière ligne droite qui mène à l’examen. Les jeunes de la MFR (Maison Familiale Rurale) de Criquetot ont d’abord eu une explication en salle panoramique du Port Centre qui s’est suivi d’un circuit en car jusqu’à la digue sud de Port 2000.
(suite…)La mare communale et ses habitants
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Dans le cadre de son projet d’Atlas de la Biodiversité communale, la municipalité a proposé une animation nature.
La biodiversité de la mare communale, son histoire et sa réhabilitation n’ont plus de secret pour la trentaine d’habitants ayant suivi Melvin Isaac, Estelle Vaudry et le maire Cyriaque Lethuillier ce mercredi 24 mai. Dans le cadre de la fête de la nature, la municipalité invitait la population à venir découvrir la vie secrète de la mare de la Place.
(suite…)Le Mille Club, un espace de vie sociale
TURRETOT. Les enfants des ateliers poterie et peinture du CLCT exposent leurs créations.
Mercredi après-midi, au CLCT (Centre de Loisirs Culturels Turretot) à l’atelier poterie, Lévi, Norah, Jayline, Axelle, Pauline, Aaron, pétrissaient, modelaient la terre glaise, l’un faisait une théière, l’autre un pot, un vase… Tous étaient concentrés sur leur œuvre. C’est aussi l’occasion de découvrir l’exposition de l’atelier animé par Nathalie Coudert « Petits montres » de chouettes créations des enfants mais aussi une exposition temporaire des jeunes élèves d’Aline Berthaud, sur le thème de la bonne année.
(suite…)« Les Immortels de Tasmanie »
LE HAVRE. La SGNAMH vous invite à la projection en exclusivité du film de Pierre-Marie Hubert.
Ce fut une expédition de tous les dangers, engagée en 1800 par Napoléon Bonaparte, en direction de l’Australie alors méconnue. Grâce aux nombreux savants embarqués, dont le Havrais Charles-Alexandre Lesueur qui y reçut sa formation scientifique, et sous les ordres du commandant Nicolas Baudin, le célèbre navigateur botaniste, on récoltera notamment en Tasmanie une moisson d’espèces jusqu’alors inconnue en Europe et immortalisée par Lesueur et le dessinateur Nicolas-Martin Petit.
(suite…)