Une plaque à la mémoire de 4 soldats tilleulais
LE TILLEUL. L’amicale des Anciens Combattants entend poursuivre les traditions.
Dimanche matin, les membres de l’amicale des Anciens combattants ont tenu leur assemblée générale. Après les avoir remercié de leur présence, le président Jean-Jacques Baray a remercié le maire Raphaël Lesueur et M. Philippe Paumier (2e adjoint), Jacques Delahaye porte-drapeau. Claude Lesueur, maire honoraire, était excusé. Une pensée pour René Duchaussoy, président honoraire qui ne manquait jamais une réunion.
(suite…)Une chouette après-midi
CUVERVILLE. Sorciers, petits diablotins, monstres terrifiants… sont allés à la chasse dans le village.
Samedi après-midi, une trentaine d’enfants, entre 3 et 14 ans, tous déguisés, grimés et portant parfois d’horribles masques pour terroriser les villageois, ont participé à la chasse au trésor organisée par l’association des jeunes de Cuverville (AJC). Pour les plus petits, des objets sur le thème d’Halloween étaient à retrouver sur les dix panneaux d’énigmes et à remettre dans le bon ordre afin d’avoir l’autorisation de l’horrible sorcière pour ouvrir le coffre des récompenses, un œil en chocolat et /ou une araignée en plastique.
(suite…)Une belle plume qui exalte la poésie !
LE TILLEUL. Le prix Louis Bouilhet décerné par la Société des Ecrivains Normands au poète Daniel Cuvilliez.
Ce n’est pas la première fois que Daniel Cuvilliez, poète, se voit décerner un prix. Pour n’en citer que quelques-uns, en novembre 2016, il avait reçu le Grand prix international « Charles Le Quintrec » dans la catégorie poésie néo-classique, en 2018, il avait obtenu le Prix Pierre Corneille décerné par la Société des Ecrivains Normands pour son recueil « Dire enfin le secret » publié en 2017… C’est un nouveau prix qui vient de lui être décerné par la Société des Ecrivains Normands, le prix « Louis Bouilhet ».
(suite…)Un chèque de 500 euros pour les Virades de l’espoir
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le Club Solidarités du collège l’Oiseau blanc toujours mobilisé pour les bonnes causes.
La solidarité est une valeur importante au sein du club Solidarité du collège l’Oiseau Blanc. Elle n’a jamais failli depuis la création du club. Et c’est avec des élèves motivés et actifs, que le club a repris ses activités depuis la rentrée. Dès la mi-octobre, une action « Tirs au but et paniers de basket pour les virades de l’Espoir 2022 » a été menée dans la cour du collège.
(suite…)Cinquante ans et deux jours après
LE TILLEUL. Entourés de leur famille, Evelyne et Armand Gallo ont célébré leurs noces d’or.
Samedi, c’est exactement après 50 ans et deux jours que les époux Gallo ont renouvelé leurs consentements devant Martine Gordien, 1er adjointe. Avant de faire lecture de l’acte de mariage, l’élue est revenu sur leur rencontre, le 18 juillet 1970, lors d’un mariage, puis les fiançailles en 1971, le départ pour l’armée. Le 27 octobre 1972, à l’âge de 22 et 21 ans, Armand Gallo et Evelyne Lelièvre s’unissent en la mairie du Havre.
(suite…)Une superbe semaine pour tous
GONNEVILLE-LA-MALLET. Soixante enfants ont participé au stage de vacances organisé par le football club Olympia Caux.
Vendredi, c’est une superbe semaine de vacances, bien remplie, qui s’est achevée trop vite. Organisé par le football club « Olympia Caux » et plus particulièrement par Damien Crochemore, responsable technique et Guillaume Dhivert, responsable sportif, ce stage multi-activités proposé à l’ensemble des enfants U9 et U11 a rassemblé soixante enfants, treize éducateurs et l’entraîneur Radoine Khairallah.
(suite…)Clap de fin d’une belle histoire de 64 ans !
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Avant de refermer définitivement la page, le comité des fêtes de Saint-Jouin remet un chèque à plusieurs associations.
Vendredi matin, c’est à la caserne des pompiers, que le président du comité des fêtes avait donné rendez-vous afin de remettre un chèque à plusieurs associations, suite à la dissolution du comité. Lors de la dernière assemblée générale, un appel avait été lancé pour la relève au poste de la présidence, informant du risque d’une dissolution en septembre. Malheureusement, il a fallu se résoudre à faire la déclaration de dissolution, demande déposée le 3 août et actée par la préfecture il y a une quinzaine de jours.
(suite…)Un bon déjeuner pour fêter l’automne
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les adhérents du club Amitié ont répondu nombreux à l’invitation.
Jeudi, le club Amitié avait organisé son traditionnel déjeuner d’automne. Une tradition retrouvée avec grand plaisir, le président Rémi Paillette et son équipe avaient le plaisir d’accueillir quatre-vingt-dix neuf personnes parmi lesquelles le maire Hervé Lepileur et son épouse.
(suite…)Un bon début de saison
TURRETOT. Les vacances sont rythmées entre cours et stages pour les judokas.
Pas de répit pour les judokas pendant les vacances de la Toussaint. En plus des cours aménagés les deux mercredis, un stage multi-activités a été organisé mardi 24 et mercredi 26 octobre, stage qui a regroupé une vingtaine de participants. Puis le jeudi s’est déroulé le stage Dojo Maritime afin de préparer les benjamins et minimes pour les échéances de novembre.
(suite…)