Des besoins constants et quotidiens
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La mobilisation des donneurs de sang ne se dément pas.
La collecte de sang reste primordiale pour répondre aux besoins des malades. En raison du contexte sanitaire, l’ E.F.S invite les donneurs à prendre rendez-vous sur le site. Il en a été ainsi pour la collecte organisée vendredi après-midi à la salle des fêtes. Une mobilisation constante, l’équipe de l’ E.F.S a accueilli soixante donneurs parmi lesquels trois nouveaux.
(suite…)A la merci de la grande distribution
LES LOGES. Dans le cadre d’un déplacement en Normandie, Nicolas Dupont-Aignan visite une exploitation d’œufs bio.
Après avoir échangé avec des élus et sympathisants lors d’une rencontre à Heuqueville, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu aux Loges pour visiter une entreprise spécialisée dans l’oeuf bio « Caux-Côte d’Albâtre ». Au cours de cette visite, le producteur, Franck Tranchard et son fils ont fait part des problèmes rencontrés, des difficultés inhérentes aux normes imposées, et qui ne sont parfois pas appliquées dans des pays concurrents qui obtiennent pourtant le même label.
(suite…)Au cœur de la ruralité
HEUQUEVILLE. Nicolas Dupont-Aignan à la rencontre des élus et entrepreneurs.
A l’occasion d’un déplacement en Normandie, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu à heuqueville le vendredi 21 , à la rencontre des maires et d’habitants, d’exploitants, afin d’échanger sur les problématiques locales ainsi que sur les enjeux nationaux. Ce choix de la proximité est l’occasion de faire entendre des voix qui sont oubliées au niveau national. Le midi, à la salle des fêtes, suivi par une équipe de TF1 dans le cadre de l’émission « La course à l’Elysée », Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, s’est adressé aux élus, adhérents et sympathisants présents, répondant aux questions de l’assemblée, ce qui a été apprécié souligne Patrick Bucourt, maire de la commune.
(suite…)Des projets dans les cartons
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La société musicale garde son dynamisme malgré une année encore compliquée.
En raison du contexte sanitaire, c’est à la salle des fêtes que s’est tenue l’assemblée générale de la Société Musicale en présence de Florence Durande, vice-présidente du conseil départemental, Alain Fleuret maire et Chantal Turquier (4e adjointe). Le président Nicolas Guérout a ouvert la séance par le rapport moral, rappelant qu’en 1906, les responsables de la Société Musicale avaient structuré l’orchestre en association.
(suite…)Un retour rapide des administrés
SAINT-MARTIN-DU-BEC. La municipalité a missionné, Pierre Thévenin, pour le recensement.
La campagne de recensement a commencé depuis le jeudi 20 janvier et se terminera le samedi 19 février. Si toutes les communes ne sont pas concernées, Saint-Martin-du-Bec l’est. Pour répondre à cette obligation, une municipalité doit missionner un ou des agents recenseurs. Le maire Nicolas Simon avait ciblé deux, trois personnes qui pouvaient effectuer ce travail.
(suite…)La défense incendie, une priorité
SAINT-MARTIN-DU-BEC. Retrouver un dynamisme culturel, un espoir exprimé par le maire Nicolas Simon.
La cérémonie des vœux, une grande absente pour le 1er mandat du maire Nicolas Simon et de l’équipe municipale. A défaut, une carte de vœux a été distribuée et c’est via le journal communal que l’élu a fait un point.
(suite…)Une première !
HEUQUEVILLE. A défaut de cérémonie des vœux, le maire Patrick Bucourt « s’invite » chez ses concitoyens.
Cette année encore, la traditionnelle cérémonie des vœux n’a pu avoir lieu. Moment convivial où il est fait un point sur l’année écoulée, où sont présentés les projets, où élus et administrés échangent. Si l’an passé, c’est au travers du bulletin municipal que le maire avait présenté ses vœux, cette année, c’est un autre moyen qu’il a choisi pour s’adresser à ses administrés. Une façon originale, plus conviviale, une manière de s’inviter dans chaque foyer.
(suite…)Des animations au programme
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale.
Mardi soir, les membres du comité des fêtes se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Celle-ci a porté sur les trois dernières années, la situation sanitaire n’ayant pas permis de tenir séance comme il est habituel de le faire en janvier. Le co-président, Jacques Dejardin a tout d’abord évoqué l’année 2019 où les manifestations avaient pu avoir lieu. Une année bien remplie avec la foire à tout de mars et novembre, le lait de mai, le corso fleuri.
(suite…)Le renforcement de la défense incendie se poursuit
VERGETOT. Les réflexions du maire, Jean-Luc Hodierne et du conseil portent sur la sécurisation du centre-bourg, le projet d’une salle des fêtes…
C’est par un courrier que le maire, Jean-Luc Hodierne et son équipe ont adressé leurs vœux, évoqué l’année, les projets. « Deuxième année malheureusement, on va l’appeler le mandat Covid ».
Comment s’est passée cette seconde année sous Covid dans votre commune ?
L’année n’a pas amélioré nos moments de partage. C’est frustrant car depuis le début du mandat, nous avons du faire l’impasse sur les cérémonies comme la remise des tickets sports, des médailles, le repas de Noël avec les aînés…
(suite…)