Accueil » 2022

Une semaine bien remplie

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le stage de Noël du club Olympia’Caux a rassemblé quarante enfants.

Organisé par le club Olympia’Caux, le stage de Noël a réuni quarante enfants de 8 à 11 ans (U9/U11). Au programme de cette semaine qui aura passé très vite, foot bien évidemment, piscine, patinoire, bowling.

(suite…)
Share

Le bar des amis, de la culture

GONNEVILLE-LA-MALLET. Une page se tourne au Belami avec le départ de celui qui en avait fait un lieu de rencontres culturelles, Pascal Vautier.

C’est à regret, et même avec une certaine tristesse que la nouvelle a été apprise. Pascal Vautier, propriétaire du Belami, bar tabac presse, allait nous quitter, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Elle nous semblait pourtant bien lointaine sa retraite. Mardi soir, ils étaient nombreux à venir lui témoigner leur amitié lors du pot de départ qu’il avait organisé.

(suite…)
Share

Une excellente soirée

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le club Olympia’Caux est venu en nombre soutenir le HAC.

Lundi, c’est à bord du car du Hac que les joueuses de l’Olympia’Caux se sont rendues au stade Océane pour assister au match Hac Bordeaux. Mais si elles avaient le plaisir d’être emmener dans le bus du Hac, au total ce sont cinq-cents personnes du club qui ont fait le déplacement pour soutenir les Ciels et Marines face aux Girondins de Bordeaux.

(suite…)
Share

Un moment de douceur, de partage

TURRETOT. Comme chaque année, la féérie s’est installée allée du Pré fleuri, et brille à la nuit tombée.

Chaque année, la magie de Noël prend ses quartiers rue du Pré Fleuri, la rue devient prétexte à une balade nocturne pour aller découvrir ce que Alain et Audrey Roux et leur fils Mattéo ont créé. Car chaque année, ces passionnés de Playmobil, qui aiment donner vie à leur rue, partager des moments conviviaux, apporter du rêve, se renouvellent et inventent une nouvelle mise scène de leurs petits personnages.

(suite…)
Share

De superbes compositions pour les fêtes

ETRETAT. Les adhérents de La main verte ne manquent pas de créativité.

Mardi dernier, l’association « La main verte d’Etretat » avait programmé sont traditionnel art floral en prévision des fêtes. Une vingtaine d’adhérents était présent qui ont confectionné une cinquantaine de compositions, superbes, qui nul doute, orneront joliment les tables pour les fêtes. A l’issue, un repas convivial a été partagé au restaurant Le Romain. L’association remercie la mairie pour le prêt de la salle.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un début d’année tonique !

ETRETAT. Les pingouins vous donnent rendez-vous pour le traditionnel bain du 1er janvier.

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il gèle où même qu’il neige, c’est le rendez-vous traditionnel du 1er janvier, pour celles et ceux, amateurs de frissons, qui se lanceront dans les flots pour un bon bain revigorant, et pour le public toujours nombreux à venir les encourager et qui se demande comment ils font. Mais les pingouins ne manqueraient pas ce rendez-vous pour commencer l’année d’une façon bien tonique.

(suite…)
Share

Une sublime soirée

ANGERVILLE-L’ORCHER. Le public a ovationné les chorales lors du concert de Noël.

Quelle joie pour la municipalité de voir l’église Notre-Dame comble lors du traditionnel concert de Noël. Un concert qui s’annonçait exceptionnel et qui l’a été, au profit des réfugiés d’ Ukraine. A cette occasion, plusieurs ensembles vocaux, « Les voix de seine », « Les anciens du village », se sont succédés avec en point d’orgue, « Les voix de Normandie » sous la direction exceptionnelle du chef normand, Franck Lecacheur.

(suite…)
Share

De la créativité, de l’ingéniosité, du travail, et du bonheur

GONNEVILLE-LA-MALLET. Au-delà du symbole religieux, la crèche en l’église Saint-Pierre est une véritable œuvre artistique à découvrir.

Comme chaque année, la crèche a pris place à l’entrée de l’église Saint-Pierre, sur la gauche. Une crèche grandiose , jamais la même d’une année, mais toujours la même équipe, François Baril, Philippe Benoît son assistant, et Annick Boige qui s’occupe plus particulièrement de l’habillement, de la décoration. C’est François qui chaque année, en est le concepteur, le créateur, car c’est un véritable artiste.

(suite…)
Share

Sobriété énergétique

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune s’engage à réduire sa consommation d’énergie.

A partir du 5 janvier 2023 au soir, modification des horaires d’éclairage public sur la commune.


Share