Clap de fin avec la boom du 31 !
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Au centre de loisirs « Les P’tites Canailles » les vacances ont été festives.
Géré par l’Amicale laïque d’Aplemont, section loisirs, le centre de loisirs « Les P’tites Canailles » avait placé les vacances de Noël sous le thème « C’est la fête ». Vendredi matin, en ce dernier jour de l’année, il régnait une sacré ambiance au centre de loisirs « Les P’tites Canailles ». C’était la boom du 31 qui battait son plein.
(suite…)On nous met la tête sous l’eau
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Traiteurs, spécialistes de l’évènementiel, Franky et Sandrine Rubigny voient à nouveau leurs activités mises à mal avec la crise sanitaire.
Déjà bien éprouvés par les confinements, Franky et Sandrine Rubigny « Traiteur et service » voit à nouveau leurs activités mises à rude épreuve avec la recrudescence de la pandémie, les mesures sanitaires. En cette période de fêtes de fin d’année, c’est une nouvelle catastrophe pour eux spécialistes dans l’évènementiel.
(suite…)De rebondissement en rebondissement
ETRETAT. Le « mystère du lac Saapunki » signé par Thierry Lepoire, nous livre enfin son secret. Le tome 2 est sorti.
Il aura fallu s’armer de patience aux lecteurs de Thierry Lepoire qui attendaient avec impatience la suite de son polar « Le mystère du lac Saapunki, des pas dans la neige ». Et oui, pour une fois, l’auteur avait choisi de dérouler l’histoire en deux tomes. Sauf que la crise sanitaire a mis à mal la parution prévue en mars dernier du deuxième tome.
(suite…)Une association dynamique
HEUQUEVILLE. La section Tennis de table du Réveil des falaises poursuit son essor.
Depuis que la section « Tennis de table » a été créée au sein de l’association du Réveil des Falaises, celle-ci affiche une belle dynamique. Présidée par Anthony Marie, la section Tennis de Table voit évoluer son effectif chaque année : 29 licenciés pour la saison 2018-2019, 32 licenciés pour la saison 2019-2020, pour passer à un effectif de 34 licenciés en 2020-2021 et à 43 licenciés actuellement.
(suite…)Prochain rendez-vous en février
TURRETOT. Stage de qualité du Dojo Maritime avec des partenaires de choix.
Même s’il manquait beaucoup de monde (vacances, malades, pas motivés…) sans oublier une cadette et deux minimes filles en stage départemental à Forges-les-Eaux, les entraîneurs du Dojo Maritime sont satisfaits de ce stage de Noël au dojo de Turretot. Préparation physique en extérieur puis séances techniques et tactiques avant des combats d’entraînement avec des partenaires de choix en la personne de James Leclerc, spécialiste du « Ne Waza » (travail au sol) et de Redha Hamoudi, récent vainqueur du tournoi National Cadet de Forges-les-Eaux.
(suite…)Les délibérations du conseil municipal
BEAUREPAIRE. Le conseil municipal décide d’accorder une aide exceptionnelle pour la pratique sportive et culturelle des jeunes.
Le 6 décembre, le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de Carol Gondouin, maire. Le maire présente les rapports des dossiers du CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférées). Le conseil municipal doit délibérer sur tous les dossiers même si ceux-ci ne concernant pas tous la commune.
(suite…)Une médaille d’argent pour Emilie Jamet
TURRETOT. Le dernier week-end de l’année se termine en beauté pour les judokas turretotais Dojo Maritime et 76 Judo.
Beau dernier week-end Judo 2021 pour les judokas turretotais compétiteurs licenciés au Dojo Maritime et au « 76 Judo ». Le président Rodriguez (Dojo Maritime) et le professeur, Jean-Claude Quellien (Turretot), après concertation avec les gens concernés, ont décidé d’envoyer les cadets 1ère année (trop tendre pour le tounoi National cadet de Forges-les-Eaux) à Angers sur un passage de grades (Shiaï) pour l’obtention du 1er Dan.
(suite…)Des produits du terroir
LE TILLEUL. La municipalité n’oublie pas les aînés à l’approche des fêtes.
Mercredi après-midi, les aînés de plus de soixante-dix ans étaient invités à venir retirer leur colis de Noël au manège du parc Mathilde. C’est dans le respect des mesures sanitaires (masque, entrée et sortie différentes) que le maire Raphaël Lesueur et des membres du conseil municipal ont accueilli les aînés.
(suite…)Appel à candidatures
LE HAVRE. Communiqué. Le Havre Seine Métropole soutient l’intrapreneuriat pour des services publics innovants.
Un appel à innovateurs est lancé pour mobiliser des agents territoriaux, des bénévoles et salariés d’associations, des particuliers et des étudiants qui ont une idée pour améliorer le quotidien des habitants du territoire. Le Havre Seine Métropole lance la seconde édition de son programme d’intrapreneuriat.
(suite…)