Une réserve incendie route du Fond du Bois
CUVERVILLE. Le conseil municipal émet un avis défavorable au projet d’implantation d’une antenne relais route des Câtelets.
Le conseil municipal réuni sous la présidence de Pierre Lemetais, maire, le 22 mars a approuvé à l’unanimité le compte administratif 2020 et l’affectation des résultats, le compte de gestion 2020 établi par M le receveur principal. A l’unanimité, il a été décidé le maintien des taux d’imposition des taxes directes locales 2021, soit : Taxe foncier bâti : 37,51% (le taux de taxe sur les propriétés bâties 2021 est égal à la fusion des taux des taxes foncières communales, inchangé (12,15%) et départementale (25,36%) sur les propriétés bâties – Taxe sur le foncier non bâti : 34,92%.
(suite…)La quiétude d’un petit village attire
LE TILLEUL. Les travaux du futur lotissement ont démarré.
Situé derrière la mairie, rue Président Coty, le futur lotissement verra la construction de sept pavillons avec une parcelle de terrain entre 600 et 700 m ainsi qu’une place de retournement. Lors du conseil municipal de juillet 2020, suite à l’appel pour lui donner une nom, il avait été retenu « Le clos de la Courtine ». Ce nom a été validé par le promoteur.
(suite…)De jeunes citoyens engagés
VILLAINVILLE. Les écoliers conjuguent activité sportive et protection de l’environnement.
C’est une nouveauté qu’Alexia Lesterlin, directrice d’école, a mis en place au programme des activités sportives des élèves de la classe unique. A raison de deux fois la semaine et ce jusqu’aux prochaines vacances, les écoliers partent en randonnée. La première randonnée s’est déroulée mardi après-midi sous un beau soleil. Encadrés par Alexia et Manon (ATSEM), les douze élèves répartis en deux groupes, ont emprunté les petits chemins jusqu’à Cuverville.
(suite…)A pied ou à vélo pour aller travailler
VILLAINVILLE. La municipalité embauche deux jeunes villainvillais.
S’il est deux jeunes qui sont heureux, ce sont bien Marine et Bastien. Non seulement, ils ont trouvé un emploi mais de plus, dans leur village. En effet, depuis un mois environ, la municipalité les a embauchés. Suite aux problèmes de santé de l’adjoint technique, Eric Duval, la marie avait passé une annonce sur le site de la commune. Titulaire d’un BT jardinier paysagiste, Bastien avait aussitôt postulé.
(suite…)Le plaisir du jardinage
VILLAINVILLE. Les écoliers cultivent leur potager.
En mettant en place un potager à l’école, la directrice, Alexia Lesterlin souhaitait amener les enfants à s’investir sur des activités de long terme : prendre soin des plantes, les voir grandir et évoluer mais également travailler en science sur le développement des végétaux. Une activité à laquelle les enfants ont adhéré avec plaisir. Ainsi, ils ont planté fraisiers, petits pois, salades, radis.
(suite…)Une femme bienveillante, à l’écoute
LE TILLEUL. Le village est endeuillé. Elisabeth Delahaye nous a quittés.
C’est avec une profonde tristesse que les tilleulais, ses amis ont appris la nouvelle. Elisabeth Delahaye nous a quittés le 28 février dans sa 84e année. Originaire de Saint-Jouin-Bruvenal, Elisabeth Delahaye s’est mariée en avril 1960. Avec son mari, Jacques, elle s’installe au Tilleul. Elisabeth, dite Lili, était la gentillesse incarnée. Après avoir élevé ses cinq enfants, Patricia, Didier, Roseline, Sandrine et Christophe, elle a travaillé pendant seize ans au foyer de l’enfance du Tilleul. Elle a été également nourrice agrée.
(suite…)Une après-midi ludique
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Afin de favoriser le lien social, des élèves de la MFR ont créé des jeux de société.
Les idées ne manquent pas à la MFR (Maison Familiale Rurale). Ainsi, la classe de CAP deuxième année « Services aux personnes et vente en espace rural » a mis en place une activité favorisant le développement du lien social. Les élèves ont créé des jeux de société et animé un après-midi ludique. Par la suite, ces jeux ont été proposés aux autres classes. Cette activité, évaluée dans le cadre du contrôle continu, finalisait le module d’éducation socio-culturelle.
(suite…)Une formidable aventure humaine
GONNEVILLE-LA-MALLET. Afin de garder le contact, le staff senior de l’USCC a lancé un challenge aux seniors.
La crise sanitaire a impacté les entraînements des joueurs de football de l’USCC Cap de Caux. Le confinement de novembre et décembre interdisant toute séance collective, c’est par visioconférence que le coach a proposé, aux heures habituelles, des séances variées (circuit traîning, cardio ou renforcement musculaire) auxquelles chacun pouvait participer de chez soi. Puis le couvre-feu à 20h a permis de reprendre les entraînements collectifs sur le stade dans le respect des règles sanitaires de distanciation en limitant l’intensité.
(suite…)Des résidus pour le paillis
LE TILLEUL. Les arbres du parc Mathilde ont fait l’objet d’un grand toilettage.
La municipalité a fait procéder à l’élagage des arbres du parc Mathilde. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Frébourg de Beaurepaire. Coût de l’opération : 3 125 euros. Ce sont les employés communaux qui se sont chargés du broyage des branches.
(suite…)