Criquetot, Petite ville de demain
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe municipale entend construire et mettre en place ses engagements en respectant la transition écologique.
Chaque année, la cérémonie des vœux rassemblent de très nombreux criquetotaises et criquetotais. Les rassemblements n’étant pas possible en raison de la crise sanitaire, il n’était pour autant imaginable de faire l’impasse sur cette tradition. C’est donc de manière différente mais avec la même sincérité que le maire, Alain Fleuret a présenté ses vœux à tous, soulignant que l’approche d’une nouvelle année, c’est le moment où l’on prend conscience que nous appartenons à une même communauté de solidarité et de destin, moment ou chacun ne peut s’empêcher de voir dans l’arrivée d’une nouvelle année le germe d’un peu d’espoir, l’émergence d’une chance future, le début d’un nouvel optimisme.
(suite…)Une année qui ne laissera pas un très bon souvenir
HERMEVILLE. L’équipe municipale espère retrouver la convivialité, les animations dans le village.
Moment de convivialité, de partage et qui permettait de rencontrer les nouveaux habitants et les associations, les vœux de la municipalité sont bien évidemment annulés en raison de la crise sanitaire. C’est donc au travers du bulletin communal, revue annuelle, que le maire Daniel Lemesle a adressé ses vœux. « Une année perturbée et qui ne laissera pas un très bon souvenir. La Covid 19 aura vraiment bouleversé notre quotidien. Après le confinement du mois de mars, aucune fête, aucune cérémonie n’ont eu lieu » souligne à regret l’élu.
(suite…)Un virtuose en Pays de Caux
CULTURE. La légende du violon, Ivry Gitlis, nous a quitté.
La légende du violon, l’éternel bohémien parcourant le monde a définitivement posé son archet, au lendemain de ses 98 ans. Il était aussi génial que facétieux mais le pardon lui était rapidement accordé tant il sublimait son art. Au bénéfice des Falaises musicales, il rencontra Jean Legoupil avec lequel il se produisit en l’abbatiale de Montivilliers et au Bourg-Dun. Ivry Gitlis reviendra dans le secteur faisant une escale à Etretat à l’occasion d’un master class qu’il animait au Moulin d’André.
(suite…)L’envie de retrouver du lien social
VILLAINVILLE. La sécurité du bourg et des écoliers est au cœur des projets pour la prochaine année.
A défaut de pouvoir organiser la traditionnelle cérémonie des vœux, moment d’échange et de convivialité, Martine Viala et la nouvelle équipe municipale ont adressé à tous les habitants, une plaquette rétrospective des évènements, des réalisations et des projets à venir.
(suite…)Des projets pour 2021
LE TILLEUL. A défaut de pouvoir se réunir, la municipalité adresse une carte de vœux à ses administrés.
La traditionnelle cérémonie des vœux ne pouvant se faire, le conseil municipal a tenu néanmoins à adresser ses vœux à ses administrés. Une carte de vœux a été distribué dans chaque boîte aux lettres, et par courrier aux élus des autres communes, personnalités politiques et entreprises locales. Des cartes à but humanitaire, au profit de la fondation Abbé Pierre et de l’association Laurette Fugain. L’échange des vœux est l’occasion de faire un bilan, de présenter les projets.
(suite…)Le plaisir de s’entraîner
TURRETOT. Les jeunes judokas retrouvent avec bonheur les tatamis.
C’est avec plaisir que les jeunes judokas ont retrouvé le dojo lors de stages organisés par le Judo Club. Le club remercie la mairie qui a accepté que le dojo ouvre la dernière semaine avant les vacances pour la reprise normale des cours pour les enfants ainsi que d’avoir permis que les deux stages des mardi 22 et 29 décembre (de 8h30 à 16h30) puissent être organisés, sachant que le matin était consacré aux pré-poussins jusqu’au minimes et l’après-midi aux « Baby » (4 et 5 ans).
(suite…)Esprit d’équipe, civisme, l’envie d’être utile…
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Quatre nouvelles recrues ont rejoint la brigade de gendarmerie de Criquetot.
La gendarmerie offre diverses options de carrière, opérationnelle, administrative… Elle attire de plus en plus de jeunes. L’envie de servir au sein d’une institution nationale, d’être utile, être au cœur de l’action, l’ordre, la discipline autant de critères qui motivent l’envie d’embrasser une carrière militaire au sein de la gendarmerie. Ils sont quatre à avoir intégré la brigade de gendarmerie de Criquetot.
(suite…)Un outil de travail plus performant
LE TILLEUL. La municipalité investit dans une nouvelle tondeuse autoportée.
C’est un achat dans l’urgence que la municipalité vient de faire. En effet, le panier de ramassage de l’ancienne tondeuse de 17 ans ne fonctionnait plus et il n’était pas possible de le remplacer. La municipalité a donc investi dans une nouvelle tondeuse autoportée auprès des établissements SIMON à Gonneville-la-Mallet.
(suite…)Un peu plus de mille personnes seulement !
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Résultats décevants pour la semaine de dépistage massif.
Lancée par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, la semaine de dépistage COVID 19 s’est achevée samedi. A cet effet, la salle des fêtes avait été réquisitionnée. Gratuit, sans ordonnance, les résultats étaient connus au bout de 20 à 30 minutes. Au terme de cette semaine de dépistage qui se voulait massif, seulement 1 049 tests ont été réalisés.
(suite…)