Un enjeu majeur
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La commune poursuit sa campagne de sensibilisation au recyclage des mégots.
Pour la deuxième année, Saint-Jouin Plage se donne la mission de collecter un maximum de mégots de cigarettes dans les cendriers de la plage et des restaurants du bord de mer. En plus de gâcher la propreté du site, les mégots s’amassent sur la promenade autour des tables de pique-nique, des restaurants, dans les galets…, les mégots sont les premiers polluants des océans.
(suite…)Une petite initiation bien sympa
LES LOGES. La Wolf Team en démo lors du marché nocturne.
Samedi dernier, le comité des fêtes avait organisé un marché nocturne. A cet effet, le maire David Malbranque avait sollicité l’association « Wolf Team » présidée par Céline pour animer et proposer des initiations.
(suite…)Les subventions ont été votées
LE TILLEUL. Le conseil municipal donne un avis favorable à l’achèvement de la procédure de déclaration de projet emportant la mise en comptabilité du PLU en vue de permettre la réalisation d’un projet hôtelier.
Le premier point abordé lors du conseil municipal réuni sous la présidence de Raphaël Lesueur concernait les logiciels mairie. Le maire expose que le contrat de maintenance liant la commune à la société Berger Levrault arrive à échéance le 31 décembre 2020 et propose de changer de destinataire. Ce changement est envisagé pour la qualité des logiciels proposés par la société COSOLUCE avec des programmes plus simples d’utilisation et un gain de temps appréciable.
(suite…)Le pastoralisme se porte bien
LE TILLEUL. Le cercle des ânes s’agrandit dans la valleuse d’Antifer.
Deux ânesses sont nées au cœur de l’été dans la valleuse, ligne de partage entre les communes du Tilleul et de la Poterie-Cap-d’Antifer dont la gestion est confiée à Défi Caux. Ainsi, la démographie se porte bien ce qui traduit la vitalité de l’éco-paturage sur les sites de l’Espace Naturel et Sensible.
(suite…)Agir avec bon sens, pragmatisme et humaniste
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe municipale a pour ambition de continuer à adapter la commune aux évolutions du monde tout en gardant son identité et sa qualité de vie.
est très attrayante par son aspect résidentiel, séduisante par son environnement et attractive par ses nombreux services de proximité et son dynamisme associatif. L’ambition est de continuer à adapter la commune aux évolutions du monde tout en gardant son identité et sa qualité de vie. Criquetot est résolument tourné vers l’avenir » souligne le maire Alain Fleuret. « Avec l’équipe municipale nous y travaillons et devons anticiper. Ca ne veut pas dire faire n’importe quoi mais prévoir en étant réaliste, réactif et prudent ».
(suite…)Pour la sécurité de tous !
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Effets concluants pour les premiers tests de la nouvelle cale de mise à l’eau.
C’est un moment qui était attendu avec impatience. Mercredi, des membres de l’association des pêcheurs plaisanciers du littoral d’Antifer (APPLA) présidé par Philippe Dragon, ont tester pour la première fois la cale de mise à l’eau . « Un équipement qui va nous permettre d’exercer d’exercer notre loisir favori avec beaucoup de sérénité » souligne Philippe Dragon. En effet, cette magnifique plage est très fréquentée par les familles, les touristes, surtout en période de pont comme ce dernier 14 juillet où l’on pouvait compter soixante-dix huit camping-cars.
(suite…)Une présence appréciée
LE TILLEUL. Le littoral sous bonne surveillance avec la brigade équestre.
Depuis 23 ans, la brigade équestre prend ses quartiers au 15 juillet pour une mission de surveillance du littoral. C’est en effet en 1997, à l’initiative de Claude Lesueur, alors maire du Tilleul avec l’appui soutenu du sénateur Charles Revet, que la brigade à cheval prenait ses quartiers pour la première fois sur les terres du Tilleul. Un dispositif qui perdure depuis grâce aux bonnes volontés aux efforts consentis par l’ensemble des partenaires (locaux, gendarmes, gardes républicains, communauté urbaine). Exceptionnellement cette année, le poste a été mis en place le 22 mars et ce afin de veiller au respect des mesures de confinement, l’accès aux espaces côtiers (plages, chemins, falaises…) étant interdit.
(suite…)Une ambiance chaleureuse et familiale
SAINTE-MARIE-AU-BOSC. La Wolf Team vous donne rendez-vous le 8 septembre pour la rentrée.
La danse country vous séduit ? Vous aimeriez apprendre, découvrir, vous perfectionnez et ce dans une ambiance sympa. N’hésitez pas, venez rejoindre la Wolf Team. Les cours, animés par Céline et Mumu, se déroulent tous les mardis à 19h, vacances comprises, à la salle des fête. Tous les styles sont abordés, country, celtique et line dance. Ambiance chaleureuse et familiale, beaucoup de fous rires sans oublier un brin de folie, ce sont les maitres-mots de la Wolf Team.
(suite…)Les délibérations du conseil municipal
BEAUREPAIRE. Le conseil municipal approuve à l’unanimité la liste des sept élus susceptibles de siéger à la commission communale des impôts directs.
Vendredi 10 juillet, le conseil municipal réuni sous la présidence de M. Carol Gondouin, maire a procédé à l’élection des grands électeurs en vue des élections sénatoriales du 27 septembre. M. Carol Gondouin est élu délégué (10 voix, un bulletin nul). Sont élus suppléants : M. Grégory Durande, M. Pierre-Emmanuel Hautot et Mme Sandrine Lechevalier (10 voix, un bulletin nul). Suite à l’installation du nouveau conseil municipal, il est nécessaire de procéder au renouvellement de la commission communale des impôts directs (CCID). Il est expliqué qu’il est nécessaire de présenter une liste de 22 noms.
(suite…)