Une réouverture progressive
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Stéphanie Lavisse Luiz passe le relais à Cécile Dubois-Bourgy à la halte garderie « La Ribambelle » Adage.
Depuis le 11 mai, la halte garderie « La Ribambelle » Adage a rouvert ses portes. Une réouverture progressive avec un effectif réduit de dix enfants dans le respect des directives gouvernementales et avec des protocoles très stricts (masque, entrée des enfants un par un…) mais toujours dans la bienveillance avec les enfants. Des mesures strictes mais bien acceptées par les enfants. Une réouverture marquée par un changement de direction. En effet, après douze ans en tant que responsable du multi-accueil et du LAEP (lieu d’accueil enfant parent) La Ribambelle, Stéphanie Lavisse Luiz, éducatrice, part vers de nouveaux horizons et passe le relais à Cécile Dubois-Bourgy, responsable au RAM (relais assistantes maternelles).
(suite…)Le conseil d’installation en « Visioconférence »
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. François Auber garde son fauteuil de maire.
Pendant la période de confinement liée au contexte sanitaire de la Covid 19, l’utilisation des logiciels de visioconférence a littéralement explosé. La moitié de l’humanité s’est mise à utiliser ces plateformes pour communiquer. Que ce soit pour télétravailler, pour socialiser, pour enseigner, chacun a utilisé ces outils pour garder le contact, échanger et transmettre à condition bien évidemment d’être équipé d’un ordinateur et d’un réseau internet, d’un smartphone. Aujourd’hui, ces interfaces servent de salle de classe, de studio pour diffuser des séances de sport, de musique… De là à ce que les conseils municipaux s’en emparent et fassent évoluer leurs pratiques, il n’y avait qu’un pas.
(suite…)Phase II du déconfinement
ETRETAT. Communiqué
A la suite de l’allocution du Premier ministre en date du jeudi 28 mai et dans l’attente de l’arrêté préfectoral confirmant la réouverture des espaces littoraux (plage, perré (digue-promenade) et sentiers du littoral), les dispositions de l’arrêté municipal n° 2020/127 restent en vigueur pour le week-end de la Pentecôte et au moins jusqu’au mardi 2 juin. Pour rappel, ces dispositions sont les suivantes :
(suite…)L’équipe municipale a pris ses fonctions
ANGERVILLE-L’ORCHER. Frédéric Basille, prend les rênes de la commune.
Mercredi soir, en raison des mesures de sécurité sanitaire, l’installation de la nouvelle équipe municipale s’est déroulée à huit clos. Florence Durande, maire sortante, a procédé à la mise en place des membres du conseil municipal. Puis la parole a été donné à Pierre Vargues, doyen d’âge, afin de procéder à l’élection du maire. A l’issue du vote, Frédéric Basille est élu maire.
(suite…)Installation de la nouvelle équipe municipale
GONNEVILLE-LA-MALLET. Sixième mandat pour Hervé Lepileur, réélu maire.
Mardi soir, la nouvelle équipe municipale s’est réunie au restaurant scolaire. Après l’installation officielle des membres du conseil municipal, il a été procédé à l’élection du maire. Seul candidat, le maire sortant, Hervé Lepileur a été réélu. Il repart ainsi pour un sixième mandat. C’est avec émotion que le maire a évoqué son père et grand-père, maires pendant de nombreuses années.
(suite…)Une page se tourne
SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Etienne Planchon endosse l’écharpe de maire.
Une page s’est tournée mardi soir lors de l’installation de la nouvelle équipe municipale. En effet, après avoir siégé pendant dix-neuf ans en qualité de maire, Gustave Masson n’avait pas souhaité brigué un autre mandat. Il a transmis le flambeau à Etienne Planchon, premier adjoint depuis 2014 qui à l’issue du vote, a été élu maire à l’unanimité. Non seulement une page se tourne, mais les rôles s’inversent, puisque c’est Gustave Masson qui a été élu premier adjoint à l’unanimité.
(suite…)A l’unanimité, Carole Gonduin, élu maire
BEAUREPAIRE. La nouvelle équipe municipale a été installée.
Composée de trois femmes et huit hommes, âgés de 35 à 71 ans, la nouvelle équipe municipale a été installée lundi soir. Grégoire Micaux, maire sortant, a félicité le nouvel conseil ainsi que les anciens avec qui il a œuvré pendant dix-neuf ans (un mandant en tant que conseiller municipal et deux mandats en tant que maire). Après l’installation du conseil municipal, le maire sortant a laissé la parole au doyen de la séance afin de procéder à l’élection du maire. A la majorité absolue, M. Carol Gonduin a été élu maire.
(suite…)La nouvelle équipe municipale est installée
HERMEVILLE. Daniel Lemesle, maire sortant, est réelu à l’unanimité.
Mardi soir, afin de respecter les consignes sanitaires, le conseil municipal s’est réuni à la salle polyvalent et en huit clos. Tout d’abord, Daniel Lemesle, maire sortant, souhaite la bienvenue au conseil municipal et aux quatre nouveaux conseillers. Après avoir fait appel des conseillers, l’édile les déclare installés dans leurs fonctions. La parole est donnée à M. Max Lothon, doyen d’âge qui fait lecture des articles L 2122-4 et L 2122-7 réglementant le déroulement des élections du maire et des adjoints.
(suite…)Le conseil municipal est installé
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Alain Fleuret repart pour un 4e mandat en qualité de maire.
Mardi soir, le conseil municipal s’est réuni à la salle Saint-Henri. En raison des mesures de sécurité imposées par la lutte contre le covid-19, les élus ont accepté à l’unanimité que la séance se déroule à huit clos. Le public n’avait donc pas été autorisé à y assister. Après avoir rappelé le résultat du scrutin du 15 mars, le maire sortant, Alain Fleuret, a tenu à remercier les Criquetotaises et Criquetotais d’avoir renouvelé leur confiance à l’équipe qu’il a conduite pour dynamiser Criquetot. Après avoir nommé chacun des élus, il déclare le conseil installé. Puis il est fait lecture des articles L.2122-4, 5 et 7 avant de procéder à l’élection du maire. Alain Fleuret est réélu (19 voix).
(suite…)