Partie remise
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Déception pour le Saint-Jouinais, Alexandre Dragon qui devra garder ses voitures au confinement.
En raison de la crise sanitaire actuelle, le Saint-Jouinais, pilote licencié à la fédération des sports automobiles, adhérent au club normand « Le Stock Car Club du Pays de Caux » devra confiner ces voitures neuves au garage cette année. Il ne participera pas aux compétitions de stock car de la saison 2020, où il était déjà inscrit pour certaines depuis quatre mois, dont une qui lui tenait à cœur « la coupe de France » où chaque année se retrouvent deux cents pilotes venus des quatre coins de France, Alexandre étant le seul de Haute Normandie du Pays de Caux.
(suite…)Une aide appréciée
HEUQUEVILLE. La commune a décidé d’offrir un flacon de gel hydro alcoolique dans chaque foyer.
En ces temps de crise, afin d’aider à lutter contre le coronavirus, la commune a décidé d’offrir un flacon de 100 ml de gel hydro alcoolique à tous les foyers qui en font la demande. Ce gel, reçu dans des bidons de cinq litres, a été conditionné dans les petits flacons par le maire et les adjoints. La distribution se fait en mairie sur rendez-vous afin d’éviter que trop de monde ne soit présent en même temps ou en porte à porte par les élus en respectant bien sûr les gestes de sécurité.
(suite…)Communiqué de M le Maire
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La fête patronale du 15 août n’aura pas lieu.
Le Maire Alain Fleuret, en accord avec Chantal Turquier, Jacques Déjardin, co-présidents et les membres du comité des fêtes, a décidé de supprimer la fête patronale du 15 août prochain. Cette décision n’a pas été facile à prendre et je suis très conscient qu’elle laissera malheureusement des traces, certes économiques auprès des commerçants, des artisans forains et des prestataires de services liés à cette manifestation et des traces sentimentales auprès des Criquetotaises et Criquetotais.
Pareille décision n’a pas été prise depuis la dernière guerre mondiale.
(suite…)Une réouverture appréciée
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les jardiniers ont retrouvé le chemin de la déchetterie.
L’annonce de la communauté Le Havre Seine Métropole concernant la réouverture des centres de recyclage de Criquetot-l’Esneval et Saint-Romain-de-Colbosc n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire, c’est même avec un certain soulagement que certains ont appris la nouvelle, commençant à être envahir par leurs déchets surtout lorsqu’ils faisaient suite à l’élagage de haies, d’arbres. Pas toujours facile de stocker lorsqu’on ne possède qu’un petit jardin.
(suite…)Un encouragement à la solidarité
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Deux cent-cinquante masques ont été distribués aux habitants.
La crise sanitaire que nous traversons nous fait vivre une situation complexe et très difficile sur le plan personnel. Elle aura un impact très fort sur notre vision du monde, sur notre économie, sur notre rapport aux autres et à la nature. L’élan d’entraide et de solidarité qui s’est mise en place doit perdurer.
(suite…)Uniquement les déchets verts
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La déchetterie ouvre ses portes à partir du lundi 27 avril.
La déchetterie de Criquetot rouvre ses portes à partir du lundi 27 avril. Conformément aux instructions de l’ Etat, seuls les déchets verts seront acceptés. La déchetterie sera ouverte les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h.
(suite…)Merci à eux
LE TILLEUL. Tous les soirs, des Tilleulais improvisent un petit concert en hommage au personnel soignant.
Ils sont de plus en plus nombreux à rendre hommage chaque soir au personnel soignant. Tous les soirs, les uns se mettent à leur fenêtre, au balcon pour applaudir, adresser un grand merci. Un mouvement auquel s’est ralliée Brigitte dès le départ, rejoints par ses voisins proches. Pas question de s’arrêter pour eux, ni pour le jeune musicien qui les accompagne à la batterie. Et cet élan de reconnaissance a fait de nouveaux émules.
(suite…)Un comportement déplorable
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune déplore des actes d’incivilité.
Le confinement n’empêche pas les incivilités, un constat bien amer pour la municipalité et ceux qui en ont été victimes. En effet, de nouvelles incivilités ont été commises au cimetière de la commune et ce n’est malheureusement pas la première fois. Dernièrement, au moment des fêtes des Rameaux, les incivilités se sont accentuées. Plusieurs vols de fleurs et ou de plantes déposées sur les sépultures ou au colombarium ont été constatés.
(suite…)Des achats plus importants
GONNEVILLE-LA-MALLET. Carrefour Market peut se louer de la mobilisation générale des employés.
Commerce de proximité, Carrefour Market est largement plébiscité par les gonnevillais, les habitants des communes voisines… Une clientèle fidèle qui peut continuer à faire ses courses sans crainte de manque. En effet, l’approvisionnement se fait tous les jours, même si cela reste compliqué pour certains produits comme partout ailleurs, notamment farine, lait. En cette période de confinement, si l’enseigne a enregistré une baisse de fréquentation de 30 %, les achats sont beaucoup plus importants souligne le directeur du magasin, David Evrot.
(suite…)