Une semaine chargée d’émotions
LE HAVRE. Une délégation de l’association « Un camion citerne pour les Sahraouis » s’est rendue dans les campements Sahraouis.
Depuis de très longues années, l’association « Un camion citerne pour les Sahraouis » se bat pour apporter son aide et son soutien au peuple Sahraoui en grande souffrance. Régulièrement, l’association organise des convois humanitaires pour apporter médicaments, fournitures, dons…Chaque année, elle accueille des enfants Sahraouis pour un séjour en famille. C’est une nouvelle délégation composée de onze personnes, (trois nouveaux (nouvelles) Céline, Laurianne, Stéphane et Joëlle, Mireille, Nadine, Véronique, Franck, Olivier, Pierre et Serge plus deux chauffeurs qui vient de rentrer après une semaine chargée aussi bien en matériel (384 kg) qu’en émotions.
(suite…)« Faites du bruit solidaire»
LE TILLEUL. La municipalité invite les tilleulaises et tilleulais à soutenir le personnel soignant.
Venu d’Italie, pays durement touché par le coronavirus, puis en Espagne, le mouvement s’est étendu en France. Depuis le début du confinement, chaque soir à 20h, dans diverses villes, bourgs, des citoyens applaudissent pour témoigner leur soutien aux personnels soignants sur le front dans les hôpitaux, auprès des personnes âgées… Ils sont en première ligne contre l’épidémie de Covid-19 et pourtant pas assez protégés, pas assez nombreux.
(suite…)Communiqué du maire Alain Fleuret
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité met en place un plan de continuité d’activité.
A la suite des mesures annoncées récemment par le Président de la République et mises en œuvre par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, la commune de Criquetot-l’Esneval a adapté le fonctionnement de ses services pour maintenir l’activité essentielle dans le respect des consignes sanitaires. Ce dispositif exceptionnel sera appliqué jusqu’à nouvel ordre, et sera éventuellement modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.
(suite…)L’accès aux plages, chemins… strictement interdit
LE TILLEUL / ETRETAT. Coronavirus : La garde républicaine en renfort pour surveiller le littoral.
Par arrêté préfectoral en date du 20 mars 2020, l’accès aux espaces côtiers du littoral du département de la Seine-Maritime est interdit. Plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral est interdit pour toute la population à l’exception d’une pratique sportive strictement individuelle pour les riverains immédiats. La fréquentation piétonne, cycliste et à tous véhicules non motorisés, de l’ensemble des espaces publics (jetées, esplanades, fronts de mer…) est interdite. Si habituellement, la garde républicaine prend ses quartiers en juillet pour surveiller le littoral, depuis samedi quatre gardes républicains plus deux militaires de la réserve militaire, six chevaux sont arrivés au centre équestre du Tilleul et ce pour une durée indéterminée.
(suite…)Interdiction d’accès aux espaces côtiers
ETRETAT. COMMUNIQUE
Par arrêté préfectoral en date du 20 mars 2020 portant interdiction d’accès aux espaces côtiers du littoral du département de la Seine-Maritime.
A compter du 20 mars 2020 et jusqu’au 31 mars inclus :
- L’accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral est interdit pour toute la population à l’exception d’une pratique sportive strictement individuelle pour les riverains immédiats.
- Est interdite la fréquentation piétonne, cycliste et à tous véhicules non motorisés, de l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, pour toute la population à l’exception d’une pratique sportive strictement individuelle pour les riverains immédiats.
- La violation de l’interdiction prévue par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe conformément aux dispositions du décret n° 2020-264 du 17 mars 2020
Concrètement et pour ce qui concerne Etretat, seules les personnes habitant entre l’avenue George V et le front de mer sont autorisées à accéder au front de mer » pour une pratique sportive individuelle « .
L’accès aux falaises est interdit à toute personne habitant à plus de 200 m du littoral.
Le Côte d’Albâtre
Une belle solidarité
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les donneurs de sang n’ont pas failli, ils ont répondu à l’appel de l’E.F.S.
Vendredi matin, vu les mesures de confinement, on aurait pu craindre que les donneurs de sang ne soient pas au rendez-vous de la collecte organisée par l’E.F.S. Mais ce n’aura pas été le cas. Quatre-vingt deux personnes ont pu être accueillies et au vu de l’affluence à partir de 11h30, des personnes n’ont pu être acceptées.
(suite…)A la recherche de photos, documents…
GONNEVILLE-LA-MALLET. L’Harmonie de Gonneville-la-Mallet va fêter dignement son 140è anniversaire.
Plus que centenaire, l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet va fêter son 140è anniversaire cette année. Et pour ce faire, les membres de l’association présidé par Patrick Michelo ont entamé des recherches pour remonter toute la genèse de l’harmonie. Un travail de fourmi aussi bien dans les archives de l’association, dans les documents officiels…
(suite…)Mesures exceptionnelles COVID-19
ETRETAT. COMMUNIQUE DE PRESSE.
Au vu des circonstances exceptionnelles que nous vivons, le Maire d’Etretat a décidé de déclencher le Plan Communal de Sauvegarde de la commune d’Etretat et de mettre immédiatement en œuvre le Plan de Continuité des Services Municipaux.
(suite…)Un faible taux d’abstention !
LE TILLEUL. La liste conduite par Raphaël Lesueur, maire sortant, élue au premier tour.
Dimanche, si le taux d’abstention s’est souvent fait ressentir, il n’ aura pas entaché les élections municipales au Tilleul où le taux de participation est de 74,44 (inscrits 540, votants 402) soit un taux d’abstention de 25,56%. Une légère hausse par rapport à 2014, où il avait été de 20,08%. De plus, les tilleulaises et tilleulais se sont exprimés en majorité puisqu’il a été dénombré 397 suffrages exprimés, 5 bulletins nul et aucun bulletin blanc ou enveloppe vide. Commune de moins de mille habitants, il fallait obtenir le quart des électeurs inscrits, soit 135 et obtenir la majorité plus un des suffrages exprimés, soit une majorité absolue de 199.
(suite…)