Des marnières localisées
HERMEVILLE. Le recensement des cavités souterraines se poursuit.
Vendredi dernier, une permanence s’est déroulée à la mairie. En effet depuis plusieurs mois, le bureau d’étude Audiccé procède au recensement des indices de cavités souterraines sur la commune.
(suite…)Un voyage dans la mémoire avec les écoliers
ETRETAT. L’association des amis du Général de Vassoigne valorise Etretat et sa jeunesse.
Vendredi, l’association des amis du Général de Vassoigne a tenu son assemblée général au Dormy House qui fût au 19e siècle la résidence du général de Vassoigne. Les rapports financiers et moraux ont été approuvés à l’unanimité. Cette assemblée générale a été l’occasion pour les membres de se remémorer l’intense activité tout au long de l’année 2018 et de 2003 à mars 2019 via un diaporama.
(suite…)Un nouvel agencement, davantage de choix
LE TILLEUL. La supérette Proxi étend sa gamme de produits Bio.
Après quelques aménagements et agencements, la supérette Proxi offre un espace plus aéré au point que la clientèle a l’impression que le magasin a été agrandi. En effet, afin d’étendre sa gamme de produits, Sophie Hay a réalisé de nouveaux agencements, notamment au niveau du rayon fruits et légumes où le meuble a été changé et orienté différemment, ce qui permet d’offrir plus de choix dont des fruits et légumes label Bio.
(suite…)De nombreuses animations tout au long de l’année
CRIQUETOT-L’ESNEVAL.La Bibliothèque La Post’Strophe a tenu son assemblée générale.
A l’ordre du jour de l’assemblée générale de la bibliothèque La Post’Strophe qui s’est déroulé en présence de dix-huit personnes dont quatre élus, le rapport moral a permis de voir que la fréquentation des visiteurs est stable et notamment, les créneaux du lundi après-midi, mercredi et samedi matin fonctionne bien. L’après-midi du mercredi est plus calme. Le nombre d’adhérents continue à progresser ainsi que le nombre d’emprunteurs.
(suite…)Une sacrée soirée
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La Saint-Patrick a été fêté dignement.
Chaude ambiance samedi soir à la salle des fêtes et qui est allée crescendo tout au long de la soirée. Organisée par l’amicale de l’école, la soirée a rassemblé cent-vingt personnes venues s’amuser. Une Saint-Patrick fêtée comme il se doit avec choucroute et bière pression (90 l de bière).
(suite…)Une bonne après-midi
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les joueurs étaient au rendez-vous du tournoi de printemps du club Amitié.
Chaque année, le tournoi de printemps organisé par le club Amitié fédère de nombreux participants, amateurs de manille ou de dominos. Jeudi dernier, il en aura été de même. Les joueurs de manille , en majorité avec soixante-dix participants, se sont affrontés en quatre tours tandis que les irréductibles des dominos au nombre de dix-huit se sont adonnés à des parties acharnées.
(suite…)Une association dynamique
ETRETAT. Le nouveau conseil d’administration de l’Arche a été mis en place.
C’est à la doyenne, Ghislaine Lesmesle qu’est revenu, lundi, d’ouvrir la séance du conseil d’administration et d’accueillir les trois nouveaux membres, Yveline Auzou, Rosine Chatry et Catherine Leboucher. Le conseil d’administration ainsi reconstitué de dix-huit membres a été installé. La deuxième partie de la séance a été consacrée au fonctionnement des instances et plus précisément à la répartition des tâches.
(suite…)Jazz, blues, Rock…
TURRETOT. Le groupe Feeling Times a enchanté l’auditoire.
Une cinquantaine de personnes parmi lesquels cinq jeunes avait répondu à l’invitation du Centre de Loisirs Culturels de Turretot pour un concert interprété par le groupe Feeling Times. De jolies tables individuelles donnaient à la salle polyvalente un air de « café concert » apprécié de tous.
(suite…)Un week-end bien chargé !
TURRETOT. James Leclerc décroche une médaille de bronze au championnat de France de Ju Jitsu Ne waza.
Week-end de folie pour les turretotais avec le Dojo Maritime. Tout a commencé samedi avec Eloïse Picard, junior – 48 kg, qui obtient une 9e place au tournoi international de Bad Blankenbourg en Allemagne en présence de japonaises, brésiliennes, néerlandaises… Pendant ce temps, vingt pré-poussins et poussins décrochaient huit médailles d’or, cinq médailles d’argent et sept de bronze au tournoi annuel de Meiji au Havre.
(suite…)