Appel aux sponsors ou aux partenaires privés
TURRETOT. Une 5ème place Européenne pour le Judo Club.
James Leclerc, licencié Dojo Maritime, et déjà médaillé national cadet, vient d’échouer par décision des juges, seulement contre un adversaire russe au championnat d’Europe junior du Ju-Jitsu Ne Waza à Bologne en Italie après avoir battu un grec au 1er tour et échoué en demi-finale contre le polonais, champion d’Europe ! C’est décevant d’être au pied du podium mais James qui n’a qu’un an de pratique dans ce dérivé du judo au sol va savoir rebondir et se perfectionner pour sa prochaine année junior.
Un bon moment de détente
BEAUREPAIRE. La soirée Halloween du comité des fêtes a été très animée.
Samedi, Halloween aura été prétexte à bien des fous rires, à s’amuser, que l’on soit jeune ou moins jeune. Soixante quinze personnes dont dix-sept enfants avaient répondu à l’invitation du comité des fêtes. L’après-midi avait commencé par le traditionnel porte à porte des enfants pour glaner des bonbons.
Deux univers, deux artistes talentueuses
LE TILLEUL. Ce week-end, le manège a accueilli l’exposition de Ginette Patin et Monia Vivier.
Le temps d’un week-end, le manège du parc Mathilde a accueilli les œuvres de deux artistes, Ginette Patin et Monia Vivier. Vendredi soir, lors du vernissage, en présence de nombreux visiteurs, le maire Raphaël Lesueur était heureux de les accueillir et les a remerciées d’avoir choisi Le Tilleul. Si pour Monia c’était une première fois, c’est la troisième fois que Ginette expose au manège. Deux artistes qui expriment leur créativité, leur talent dans un univers qui leur est propre.
Une soirée enrichissante
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Rémi Caspar a passionné l’auditoire au cours de sa conférence sur les nuages.
Ancien rédacteur au magazine l’Estretatais, Rémi Caspar a beaucoup écrit (il a participé aux publications Mer et Galets, à des revues météorologiques). Vendredi soir, dans les locaux du phare d’Antifer, plus de cinquante personnes ont suivi sa conférence sur le thème des nuages. Les différents genres, espèces et variétés ont été présentées avec des photographies d’amateurs de l’association « les curieux de nature ».
Une petite trotte solidaire
LE TILLEUL. Les marcheurs ont affronté le vent et le froid pour Octobre rose.
Dimanche, rendez-vous était donné par l’association « Le Renouveau Tilleulais » au parc Mathilde pour la marche rose. Chaque participant devait s’acquitter d’un don de deux euros, mais bien sur, on pouvait donner plus. Si le soleil était de la partie, le froid et le vent aussi. Mais peu importe, c’était pour la bonne cause, et cette petite trotte de 5km a fédéré quarante participants parmi lesquels Martine Viala maire de Villainville, sans oublier nos amis les chiens.
Une bonne récolte de bonbons
CUVERVILLE. Le village a été envahi par une horde de sorcières, démons et fantômes…
Organisée par l’association des jeunes de Cuverville (AJC), Halloween aura été l’occasion de passer une superbe après-midi. Une trentaine d’enfants déguisés, arborant des masques effrayants ou bien des visages avec des toiles d’araignée, des araignées et même une tête transpercée d’un couteau se sont retrouvés à la salle des fêtes où ils étaient accueillis par Karima Josselin.
Un butin partagé
BEAUREPAIRE. Sorcières, diables, vampires… sont allés frappés aux portes des maisons.
Fête celtique d’origine irlandaise, Halloween est devenu aussi une tradition en France. Samedi, une trentaine d’enfants tous grimés ou masqués, costumés était au rendez-vous du comité des fêtes.
Une équipe dynamique
LE TILLEUL. Les membres du Renouveau Tilleulais ont tenu leur assemblée générale.
Tous les quinze jours, les membres de l’association « Le Renouveau Tilleulais » se retrouvent pour une après-midi jeux qui se termine par un bon goûter. Jeudi, à la suite de cette après-midi sympathique, s’est tenue l’assemblée générale en présence du maire Raphaël Lesueur. Après le rapport moral présenté par la présidente Martine Cléroux, la trésorière Jacqueline Planchon a dressé en détail le bilan financier. Il s’avère un déficit pour l’année mais sans conséquence pour la trésorerie. Le club enregistre quarante-cinq adhérents.
« Oser sa voix »
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’Imaginearium propose un stage de voix animé par Florence Cramoisan.
Oser sa voix, c’est ce propose l’Imaginearium le dimanche 11 novembre. Ce stage de voix d’une journée, animée par Florence Cramoisan, offre un moment de découverte. Ouvert à toutes et à tous, il ne nécessite pas de « connaître la musique ». Nous serons là pour oser la spontanéité du jeu vocal qui amène la joie, l’émotion. Nous rendrons les corps disponibles, détendus et toniques pour que la voix, les voix, nos voix circulent.