Un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La 23e bourse d’échanges de jouets anciens et de collections se tiendra le dimanche 14 octobre.
Chaque année, la bourse d »échanges de jouets anciens et de collections organisée par l’Union Sportive Cap de Caux attire des milliers de visiteurs. Des collectionneurs bien évidemment qui viennent à la rencontre d’autres passionnés, toujours dans l’espoir de dénicher la pièce qui manque, un modèle rare… mais aussi pour le plaisir d’échanger entre personnes animées d’une même passion.
Un bon début de saison
TURRETOT. Le tournoi international de Rouen aura été positif pour les judokas.
Devenu incontournable en début de saison depuis plusieurs années, le tournoi international de Rouen aura été positif pour la préparation du Dojo Maritime avec les quatre équipes présentées. En benjamins, c’est un parcours sans faute puisque après avoir gagné la poule de sélection contre le J.C Grand-Rouen, Bondy et Devil la Barre, la demi-finale contre Aulnay-sous-Bois aura été une simple formalité avant de battre en finale le Judo Club Perret-Guerrier du Havre.
Le plaisir du jardinage
TURRETOT. La municipalité récompense les beaux jardins.
La commune est connue pour son fleurissement. La municipalité s’est toujours engagée dans une politique de fleurissement et les turretotais et turretotaises ont à cœur de contribuer au fleurissement de leur village. Vendredi soir, Astrid Verdière, 4e adjointe en charge du fleurissement, accueillait ces passionnés pour les récompenser.
« Open Art »
LE HAVRE – MONTIVILLIERS – SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les artistes de l’association Reg’Art ouvrent leurs ateliers les 5,6 et 7 octobre.
Tous les deux ans, l’association Reg’ Art organise l’ouverture des ateliers des artistes adhérents « Open Art ». Cette année, l’évènement se déroulera les 5, 6 et 7 octobre. Venez à la rencontre des artistes, peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes…, venez découvrir leur travail, échanger dans une ambiance conviviale. Quarante artistes, vingt et un ateliers sur Le Havre, Montivilliers et Saint-Jouin-Bruneval.
Un auteur, un artiste, un banc
PONT-L’ EVEQUE. L’exposition « Les livres à deux places » se referme samedi sur une vente aux enchères au profit de l’association « Lire et faire lire ».
Visible jusqu’au samedi 29 septembre dans le jardin de l’hôtel de Brilly, devant l’espace culturel « Les Dominicaines » et dans le jardin de la bibliothèque intercommunale, l’exposition « Les livres à deux places » va refermer ses portes sur une vente aux enchères qui aura lieu samedi 29 septembre à 18h30 au cinéma le Concorde. Cette vente, sous le marteau du commissaire-priseur Bernard de Reviers et animée par Patrice Laffont avec le soutien d’Arquana, est organisée au profit de l’association Lire et Faire lire et en présence de l’écrivain Alexandre Jardin.
De nouveaux adhérents
TURRETOT. La section de tir à l’arc du CLCT a tenu sa réunion de rentrée.
C’est la rentrée pour la section de tir à l’arc du Centre de Loisirs Culturels de Turretot (CLCT). Jeudi dernier, une réunion avait été organisée pour les nouveaux archers et les anciens.
Une journée bien agréable
GONNEVILLE-LA-MALLET. Le club Amitié a choisi Evreux pour sa sortie de fin d’été.
Pour sa sortie de fin d’été, le club Amitié avait choisi de se rendre à Evreux. La matinée a été réservée à une rapide découverte de la ville, animée par un guide local. Plein d’allant et d’humour, il a évoqué les grands moments de l’histoire de « la plus ancienne ville de France » l’antiquité gallo-romaine, le moyen-âge, la révolution, la seconde guerre mondiale.
Une plongée dans l’univers des super-héros, du fantastique, jeux vidéos…
TURRETOT. Avec 2 700 entrées, la Geek convention a cartonné ce week-end.
C’est une réussite totale. Ce week-end, la Geek convention organisée par Anim 76 et Mam’s la grenouille a cartonné non stop pendant les deux jours. Cette quatrième édition a enregistré 2 700 entrées. Avec deux salles ( 3 200 m² d’expositions), quarante exposants, c’était une véritable plongée dans l’univers du fantastique, des super-héros, comics, jeux vidéos, mangas… et les passionnés de tous âges n’auront pas été déçus. Il y avait de quoi faire s’amuser, tester, rêver…
Un homme efficace et discret au service de la commune
BEAUREPAIRE. La municipalité rend hommage à Henri Deneuve, ancien maire. Une plaque de rue porte son nom chemin du Calvaire.
Dimanche, c’est sous le déluge et le vent que la plaque de rue au nom de Henri Deneuve, ancien maire de la commune a été inaugurée au chemin du Calvaire, en présence de Mme Deneuve et de beaurepairais et beaurepairaises. L’objectif de cette démarche, une reconnaissance des beaurepairais envers cet homme qui s’est investi au service de la commune. Avant de dévoiler la plaque sur laquelle on peut lire « Le Calvaire, chemin Henri Deneuve » le maire Grégoire Micaux a évoqué son parcours.