Une magnifique aventure
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Marlène Sabatier expose le travail de ses élèves à la médiathèque.
Jusqu’au 24 février, la médiathèque « L’Escale » accueille l’exposition des élèves de Marlène Sabatier. Artiste peintre, depuis près de quinze ans, Marlène Sabatier enseigne le dessin et la peinture dans son atelier à la Poterie-Cap-d’Antifer.
Le bilan d’une année
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’abbé Roquigny a présenté ses voeux à la communauté chrétienne.
Samedi, la communauté chrétienne s’est retrouvée pour la cérémonie des voeux. Avant que l’abbé Roquigny s’exprime, les membres de l’équipe d’animation pastorale (EAP) sont intervenues pour présenter le bilan de ce qui s’était passé sur la paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux depuis l’installation de l’abbé.
Le judo à l’international
TURRETOT. Le club de Judo fait appel à la solidarité afin que Eloïse Picard porte haut les couleurs de son club.
L’an passé à la même époque, c’est James Leclerc, qui après une place de 3e au tournoi international de France à Cannes, avait décroché une 5e place à Coimbra au Portugal. Aujourd’hui, toute la commune et le club de judo de Turretot sont derrière Eloïse Picard, licenciée Dojo Maritime, qui vient de terminer 1ère à l’incontournable tournoi de France à Cannes.
La défense incendie, un gros projet
SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Le maire Gustave Masson annonce des travaux qui seront réalisés en conservant une rigueur budgétaire stricte.
Comme il est de tradition en ce dernier dimanche de janvier, le maire de Sainte-Marie-au-Bosc, Gustave Masson a clôturé les cérémonies de voeux du canton de Criquetot-l’Esneval. En présence du sénateur Charles Revet, de la sénatrice Agnès Canayer et du conseiller départemental, Jean-Louis Rousselin; Gustave Masson s’est exprimé devant une nombreuse assemblée. Avant d’adresser ses vœux, il a évoqué les dramatiques évènements qui ont frappé la France et au-delà en 2017.
Rires et émotions garantis !
LE HAVRE. Les Jumeaux Fantaisistes en prime time sur NT1 le vendredi 2018 dans une émission exceptionnelle sur les jumeaux.
Passer une soirée avec les Jumeaux Fantaisistes, Bertrand et Christophe Olivry s’est à coup oublier la morosité du temps, mettre de côté les soucis. En novembre dernier, ils ont enregistré un CD, un single « La Jumothérapie ». Ils ont aussi fêter leur 1000e spectacle au « Arts sport Café ».
A la mérmoire des disparus
VILLAINVILLE. La commune recherche des informations sur les villanvillais décédés à la guerre de 14/18.
A l’occasion du 100e anniversaire de l’armistice de la guerre 14/18, le 11 novembre, la commune recherche des informations sur les huit villainvillais qui ont été tués pendant cette guerre.
Un projet de longue haleine
SAINT-MARTIN-DU-BEC. La nouvelle mairie a été inaugurée.
Samedi, avant la cérémonie des voeux, la nouvelle mairie a été inaugurée en présence de la députée Stéphanie Kerbarh, du conseiller départemental Jean-Louis Rousselin, de la Sous-Préfète Marie Aubert, des architectes Pierre Bouysset et Laurent Martin. L’honneur de couper le ruban est revenu à des conseillers du conseil municipal jeunes. Après la visite des locaux, entouré de son équipe, du conseil municipal jeune, le maire Philippe Jouenne s’est adressé à nombreux administrés présents, élus du canton, autorité militaire.
Au pays des contes
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le spectacle de marionnettes a enchanté les enfants.
Jeudi, les élèves de CP et CE1 étaient invités à un spectacle de marionnettes avec la compagnie « Les Marmousets ». Particulièrement à l’écoute, la centaine d’enfants a suivi avec un vif intérêt l’histoire « Le loup et les 7 chevreaux », frémissant à l’approche du danger…. Une adaptation du conte des frères Grimm.
Des projets d’achats et de sorties
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’association « Couture et Création » envisage de changer de nom et de logo.
Vendredi après-midi, les membres de l’association « Couture et Création » ont tenu leur assemblée générale en présence du maire Alain Fleuret. La présidente, Monique Lenouvel, ouvre la séance en saluant l’arrivée d’une nouvelle adhérente, Sylviane. L’association compte neuf adultes et deux collègiennes, Tiffen (6e) et Suzanne (3e).