De bonnes balades oxygénantes
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Qu’il vente, qu’il pleuve, les randonneurs battent la campagne avec le Vélo Club Havrais.
Tous les dimanches, le VCH (Vélo Club Havrais) section marche, organise deux marches, des boucles de 10 km (allure 5 km) et de deux heures, qui se déroulent dans la campagne environnante. Dimanche, emmenés par Francis, six courageux étaient au départ de la première boucle à 7h 45, d’autant plus courageux que la pluie s’est invitée tout au long du chemin qui allait les mener jusqu’à Saint-Jouin-Bruneval.
La dernière tournée
LE TILLEUL. Les Tilleulais disent au revoir à leur facteur, Patrick François.
Samedi, dernière tournée pour le facteur, Patrick Lefrançois. Après une longue carrière dont vingt-cinq années passées au Tilleul, Patrick Lefrançois a fait valoir ses droits à la retraite. Début Juillet, Patrick avait offert le verre de l’amitié aux Tilleulais pour fêter son prochain départ.
Un sublime concert
FECAMP. Les artistes du festival Offenbach ont enchanté l’auditoire.
Depuis trois ans, le festival Offenbach s’invite à Fécamp. Vendredi soir, en avant première, c’est dans la magnifique salle des abbés du palais de la Bénédictine que s’est déroulé le concert de cette 12ème édition placée sous le thème du fantastique, de la fantasmagorie, du diable…
Musique, Maestro !
ETRETAT. Le festival Offenbach a ouvert ses portes avec l’ensemble « A six cuivres ».
Samedi, sur le Perrey, le public est venu très nombreux pour le premier rendez-vous du festival Offenbach. C’est à l’ensemble « A six cuivres » qu’est revenu le plaisir d’ouvrir cette 12e édition. Composé d’ Elodie Lucas (saxhorn alto), Matthieu Lucas (cornet à pistons), Bruno Durand (tuba), Sébastien Bouly (euphonium), Romain Bellanger (trombone), Ludovic Fresel (cornet à pistons), ce sextuor présente une particularité, les trompettes sont remplacées par des cornets à piston.
Un éventail d’activités ludique et sportif
LE TILLEUL. Un parcours de fitness a pris place au parc Mathilde.
Sur proposition du maire, Raphaël Lesueur, le conseil municipal avait approuvé le projet d’aménager un parcours santé à la fois ludique et sportif. Cet aménagement devait permettre non seulement le développement du sport mais également constituer une attraction supplémentaire adaptée à un public familial et touristique.
Un tendre hommage
GONNEVILLE-LA-MALLET. « Ma p’tite Mémé » une belle histoire d’amitié et de complicité que raconte Robert Cottard dans son dernier ouvrage.
Dans ses précédents livres, les calendriers, la tulipe U.S, Georges et le président qui dit, les très riches heures de papy Bob et de mamie BB, le brouillon, Robert Cottard alias Bob le facteur, nous avait habitué à une prose où l’ironie, la dérision, l’humour étaient toujours présents. Mais dans son dernier ouvrage, c’est un émouvant hommage, un chant de tendresse qu’il adresse à sa belle-mère, sa p’tite Mémé, Henriette Bénard née Hatey.
Une soirée enchanteresse
GONNEVILLE-LA-MALLET. Le duo Thomas Strauss et Dorian Gheorghilas a enchanté l’auditoire.
Mardi soir, les voûtes de l’église Saint-Pierre ont résonné d’un concert enchanteur. Belle alchimie entre la puissance de l’orgue et la légèreté enjouée de la flûte de Pan qui invitaient l’auditoire nombreux à une balade dans une forêt enchantée… Organisé par l’association Echo d’Orgues, ce concert accueillait Thomas Strauss à l’orgue et Dorian Gheorghilas à la flûte de pan.
Une tradition sympathique
VILLAINVILLE. Les Villainvillais se retrouvent pour la Saint-Jacques et se réjouissent de la bonne nouvelle, l’école est sauvée.
Mardi, en ce jour de la Saint-Jacques, la commune a fêté le patron du village. Après la célébration de l’office religieux par le Père Thomas Ahoussi, l’assemblée parmi laquelle on notait la présence de Denis Grèverie attaché parlementaire de Stéphanie Kerbarh, députée, s’est retrouvée dans les jardins de la mairie pour partager le verre de l’amitié.
Corso fleuri, musique, feu d’artifice et fête foraine
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes est fin prêt pour la fête patronale du 15 août.
La fête patronale du 15 août, une tradition que le comité des fêtes a à coeur de faire perdurer et pour laquelle l’équipe se mobilise pour offrir une belle journée festive avec des prestations de qualité. De leur côté, des bénévoles se mobilisent dans la confection de chars, tels les amis de Criquetot qui depuis le mois de mars travaillent sans relâche afin que tout soit prêt.