Au coeur de la valleuse d’Antifer
LE TILLEUL. Les élèves du lycée agricole d’Yvetot sensibilisés à la protection de la nature.
Jeudi, encadrés par Charles Pillet, enseignant, les élèves de secondes production agricole du LEGTA d’Yvetot sont venus visiter la valleuse d’Antifer dans le cadre d’une journée de sensibilisation à la protection de la nature. Le groupe a suivi Cyriaque Lethuillier, naturaliste, dans les différents milieux ruraux du site pour lesquels l’association Défi-Caux apporte un appui technique auprès du Département – gestionnaire de l’ENS.
Soixante poules adoptées !
HEUQUEVILLE. La municipalité poursuit son objectif de réduire le tonnage des ordures ménagères.
Dans l’objectif de réduire le tonnage des déchets destinés aux filières d’élimination (incinération et enfouissement), la municipalité a renouvelé pour la 3e fois son opération « Poules » en offrant deux poules aux personnes intéressées. Au vu de la demande, cette année, ceux qui en avaient déjà bénéficié à deux reprises, ne pouvaient y avoir droit.
Very good !
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les écoliers découvrent le petit-déjeuner à l’anglaise.
Mercredi, changement de programme pour les écoliers des trois classes de CP et CE1. En effet, les soixante-dix enfants étaient invités à la cantine pour prendre un petit-déjeuner à l’anglaise. Au menu, jus d’orange, eau, haricots blancs avec des petites saucisses, œufs sur le plat, bacon, toast.
Rendez-vous en septembre
ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Les adhérents du club des aînés ont partagé un bon buffet campagnard.
Mercredi, comme il est de coutume pour clôturer la saison, la présidente du club des aînés, Huguette Pimont, avait invité les adhérents à se retrouver autour d’un buffet campagnard. Un moment convivial, partagé avec le maire Patrick Lefebvre que chacun a apprécié. Avant de se quitter, rendez-vous était pris le 7 septembre pour la reprise des activités.
Des choristes solidaires
ANGLESQUEVILLE. La chorale « Chante la Vie » apporte son soutien à l’association « Un petit loulou pas comme les autres ».
Début juin et pour la deuxième année, la chorale Chante la Vie avait organisé une rencontre chorales à la halle au blé à Gonneville-la-Malle en faveur de l’association « Un petit loulou pas comme les autres » créée l’an passé par les parents de Raphaël.
Bien-Vivre à la campagne
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La conférence du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) a été suivie avec un vif intérêt.
A l’invitation de la commune et du SIVOS, le CAUE de Seine-Maritime s’est engagé dans une réflexion autour du thème du « Bien-Vivre à la campagne ». En présence de Cyriaque Lethuillier et Grégoire Micaux, maires de la Poterie et de Beaurepaire, Annie Claudot présidente du SIVOS et de nombreux élus, Lucille Plouchard, architecte, et Virginie Maury-Deleu, paysagiste, sont venues présenter leurs recherches et réflexions sur cette question fondamentale qui préoccupe les communes rurales.
Une superbe soirée
TURRETOT. La fête de la musique a battu son plein avec le comité des fêtes.
Musique, danse, feu d’artifice et bonne humeur auront animé la fête de la musique organisée par le comité des fêtes. En famille, avec les amis , on était venu passer une bonne soirée, se détendre. Aux platines, le DJ Mika a mis l’ambiance, entraînant sans tarder les danseurs sur la piste.
De beaux matches !
LE TILLEUL. Week-end sportif pour les joueurs de tennis du Tennis Club Tilleulais.
Débutants ou experts, des plus jeunes aux plus anciens, les joueurs de tennis se sont bien démenés sur le court pendant ce week-end. Organisé par le Tennis Club Tilleulais, ce 5e tournoi a rassemblé onze participants. Très bonne ambiance, belle compétition, que du positif soulignait le président, Michel Garcia. Un club dynamique qui poursuit sa route avec à l’heure actuelle, trente adhérents.
Une petite trotte vivifiante
LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. De 4 à 81 ans, les marcheurs sont allés par les petits chemins de campagne.
Dimanche, rendez-vous était donné devant la mairie par l’amicale de l’école pour la traditionnelle marche. Une vingtaine de marcheurs, de quatre à quatre-vingt un ans sont allés par les petits chemins de campagne jusqu’à la ferme Sautreuil à Saint-Jouin-Bruneval où Martine avait dressé une jolie table.