Accueil » 2017 » mai

De nombreux exposants

ROGERVILLE. Le salon « Maison, déco et bien-être » se tiendra le dimanche 11 juin.


Beauté, bien-être, gastronomie, décoration, art culinaire, produits d’entretien, bijoux… se déclineront au salon « Maison, déco et Bien-être » organisé par l’association des Loisirs de Rogerville le dimanche 11 juin.

(suite…)

Share

Peintures, couture, broderie…

CUVERVILLE. Les ateliers du club d’animation exposent leurs travaux.


Chaque année, le temps d’un week-end, le club d’animation invite le public à découvrir les travaux réalisés par les différents ateliers de l’association, couture, encadrement, peinture. Venez découvrir leur créativité, leur savoir-faire… Le samedi 17 juin de 14h à 18h et le dimanche 18 juin de 10h à 18h, à la salle des fêtes. Entrée gratuite.

Share

Une balade dans le passé !

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le Belami accueille l’exposition « Vieilles photos de 60 ans » de Roland Toutain.


Le Belami accueille la nouvelle exposition de Roland Toutain. Ce ne sont pas ses dernières créations que Roland nous propose, ni une séquence nostalgie, mais une balade dans les annnées 1958/1960 quand la photographie se déclinait en noir et blanc. Une vingtaine de photos argentiques d’ici au d’ailleurs, Sainte-Marie de la Mer, Le Havre, Octeville, Quiberont… qui ont été exposées parmi tant d’autres dans différents salons un peu partout en France.

(suite…)

Share

Un concert exceptionnel

ETRETAT. L’ensemble de cors « Les Courgettes enflammées » sera en concert le samedi 3 juin.

Le Côte d'Albâtre


Samedi 3 juin, l’église accueillera un concert exceptionnel interprété par 20 cornistes sous la direction de Minh Tam Hua. « Le cor est un instrument riche d’évocation émotionnelle » explique Joël Jody, le fondateur de l’ensemble « Les Courgettes enflammées ».

(suite…)

Share

De vaillants sportifs

GONNEVILLE-LA-MALLET. Cent treize coureurs et trente-six marcheurs étaient au départ de la « Gonnevillaise 2017 ».


C’est une tradition, le dernier dimanche de mai, l’Association Sports et Loisirs de Gonneville-la-Mallet, présidée par Jean-Jacques Robert, organise « La Gonnevillaise ». Un rendez-vous incontournable pour de nombreux sportifs. Dimanche, cette nouvelle édition n’a pas démenti, la 16e foulée et le 12e marche auront fédéré respectivement cent treize coureurs et trente-six marcheurs venus de tous horizons.

(suite…)

Share

Le plaisir des lectures à voix haute

GONNEVILLE-LA-MALLET. Au belami, les lectures se suivent mais ne se ressemblent pas.


Samedi après-midi au Belami, avant dernier rendez-vous de la saison avec l’association « Jour de lectures ». Denis Gancel et Yvan Duruz étaient heureux d’accueillir le public toujours fidèle mais aussi de nouveaux participants. Petite mise en bouche avec trois miscellanées dont un poème d’Apollinaire chanté par Hélène. Yvan Duruz nous emmenait alors dans « une histoire vraie » tiré du recueil de onze nouvelles de Roald Dahl.

(suite…)

Share

Une tradition sympathique

BEAUREPAIRE. La municipalité a fêté les mamans.


Samedi soir, entouré d’une partie de l’équipe municipale, le maire Grégoire Micaux avait le plaisir d’accueillir les mamans pour les mettre à l’honneur. En cette vieille de célébrer la fête des mères, le maire a attiré l’attention sur une BD « La charge mentale des femmes » et invité chacun à la découvrir sur internet (gratuit).

(suite…)

Share

De longs états de service

LE TILLEUL. Deux travailleurs ont été mis à l’honneur.


Samedi, le maire Raphaël Lesueur avait le plaisir d’accueillir deux travailleurs émérites. Après avoir évoqué leur parcours professionnel, l’édile a remis le diplôme, échelon argent, à M. Guillaume Haté (entreprise Termino Normandie) pour vingt-cinq années de service. Quant à M. Luis Colas (entreprise Galli) il a été honoré de trois diplômes, échelon argent, vermeil et or. Les récipiendaires ont reçu une bouteille de vin. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Share

Un village où il fait bon vivre

LE TILLEUL. La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux Tilleulais.


Neuf familles ont fait le choix de s’installer au Tilleul, petit village de sept cent âmes où il fait bon vivre. Samedi, en présence de Claude Lesueur maire honoraire, des conseillers municipaux et des présidents des associations, le maire Raphaël Lesueur avait le plaisir de les accueillir pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter le village, d’évoquer sa belle valleuse, site protégé et de rappeler la priorité de la municipalité de préserver le caractère rural et surtout d’être vigilant à l’environnement. Un bon d’achat de 20 euros auxquels s’ajoutaient 5 euros offerts par Sophie Hay de Proxy leur a été remis ainsi qu’un exemplaire du journal communal.

Share