Voeux de bonheur pour Hélène et Joseph
LE TILLEUL. Un mariage au Manège.
Samedi, le maire Raphaël Lesueur avait le plaisir d’accueillir Hélène et Joseph pour célébrer leur mariage. En présence de leur famille et de leurs témoins, Damien Frébourg, Bruno Baril, Justine Le Goff et Nicolas Simon, de leurs amis, Hélène Frébourg, professeur d’histoire-géographie, fille de Norbert Frébourg et Sylviane Delamare, et Joseph Simon mécanicien agricole, fils de Didier Simon et Dominique Medrinal, se sont dit oui. Après leur avoir adressé tous ses voeux de bonheur, l’édile leur a remis la médaille de la commune, « le livre de mon mariage ».
Un mariage sous le soleil
ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Isabelle et Jean-Marc se sont unis samedi.
C’est toujours un plaisir pour un édile de célébrer un mariage. Samedi, le maire Patrick Lefebvre avait la joie d’officier celui d’Isabelle Auvray, rédactrice territoriale à Saint-Martin-du-Bec et conseillère municipale à Anglesqueville, et de Jean-Marc Cruveilher, ingénieur. Entourés de leur famille, leurs enfants et amis et en présence de leurs témoins, Philippe Cruveilher, Gwenaël Monnier, Fabrice Henry et Laëtitia Auvray, Isabelle et Jean-Marc ont prononcé un oui franc et massif. L’édile leur a adressé tous ses voeux de bonheur et leur a remis la médaille de la commune.
Une page d’histoire
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Visite du musée de la grande guerre de Meaux pour l’amicale des maires.
Devoir de mémoire pour l’amicale des maires. Jeudi, guidés par le président Patrick Dumoulin, les édiles se sont rendus à Meaux où ils ont visité l’impressionnant musée de la grande guerre, à la muséographie à couper le souffle. Ce n’est pas un musée, c’est la diffusion d’une ambiance imprégnée de la vie quotidienne des soldats dans les tranchées. Les français à la différence des allemands, creusaient des tranchées qui devenaient boueuses tandis que les adversaires élevaient des murs et cimentaient le fond des tranchées.
Une combattante motivée
TURRETOT. A 14 ans, Camille Gangneux offre la 6e ceinture noire de la saison au Judo Club.
Il semblerait que rien n’arrête les judokas turretotais. Le travail sérieux de Jean-Claude Quellien, au club depuis dix ans, en tant que professeur et entraîneur donne des résultats toutes les semaines. Et c’est au tour de Camille Gangneux, 14 ans 1/2, d’offrir la 6e ceinture noire de la saison au Judo Club. Le 23 avril, elle a obtenu sa ceinture noire en marquant les points qui lui manquaient lors d’un passage de grade national à Amiens. Actuellement en 3e au collège l’Oiseau Blanc, Camille a débuté le judo à l’âge de six ans, un peu forcée par son père.
Une balade sur les quais du Havre, d’hier à aujourd’hui
TURRETOT. Daniel Hamel et Philippe Merrant ont évoqué leur vie de docker lors d’une soirée enrichissante.
C’est toute une vie, quarante ans passés sur les quais du Havre, que Daniel Hamel à couché sur le papier. Paru en 2009 aux éditions du Havre de Grâce, « Ma vie de docker au Havre et glossaire de l’argot portuaire » a été écoulé à plus de 3 500 exemplaires. Un récit autobiographique, illustré de cent cinquante photos de 1900 à nos jours et complété par un glossaire de l’argot portuaire réalisé par Philippe Merrant.
Un moment de partage chaleureux
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les adhérents du club de l’Amitié se retrouvent autour d’un bon déjeuner.
Jeudi, le président du club de l’Amitié, Rémi Paillette avait le plaisir d’accueillir cent treize personnes pour le déjeuner printanier. Un moment de partage chaleureux auquel s’était joint le maire Hervé Lepileur où l’on a papoté, évoqué des souvenirs et bien sur savouré terrine de Saint-Jacques, jambon aux champignons… et tartelettes aux abricots préparés par les artisans locaux. Et pour finir cette après-midi conviviale, quelques jeux, dominos, cartes…
Dans l’attente de la reconstruction
GONNEVILLE-LA-MALLET. La poissonnerie « L’Espadon » s’installe provisoirement au foyer des jeunes.
Cela fait quatre semaines que la poissonnerie « L’Espadon » située rue de la République, a été contrainte de fermer ses portes. En effet, le vendredi 31 mars, une remorque dans laquelle était chargée une mini-pelle, s’était détachée et avait fini dans la façade de la poissonnerie, endommageant sérieusement le pignon du bâtiment.
Un chargement de 44 tonnes de lisier
GONNEVILLE-LA-MALLET. La rue de la République joue de malchance.
La rue de la République aurait-elle été victime d’un mauvais sort ? Toujours est-il qu’après l’accident survenu le 31 mars (une remorque qui avait fini dans la poissonnerie), jeudi dernier, la rue a été de nouveau bloquée au niveau de la mairie, de 15h à 19h30. C’est suite à la rupture d’un essieu de la route droite d’un semi remorque de transfert transportant quarante-quatre tonnes de lisier. Il a fallu effectuer le transfert du lisier dans d’autres cuves avant de pouvoir repartir.
Un moment convivial
ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Un bon déjeuner avec le club des aînés.
Mercredi, c’est autour d’un bon déjeuner que les adhérents du club des aînés se sont retrouvés. Un moment de partage chaleureux au cours duquel les vingt et un convives auquel s’était joint le maire Patrick Lefebvre ont apprécié cornets de jambon, langue sauce piquante et gratin dauphinois… et pour terminer un délicieux mille-feuilles. Comme il est de tradition, la présidente Huguette Pimont avait prévu pour chacun des chocolats de Pâques. Un rendez-vous auquel chacun est attaché.