Un conte tout public, plein d’émotion
SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Isabelle Seront présentera son spectacle « Pas Pied » le samedi 18 février.
Le samedi 18 février à 20h, à la salle polyvalente, Isabelle Seront, auteur et interprète, présentera son spectacle « Pas Pied ». Ce conte empreint d’émotion, de poésie, d’humour relate l’histoire émouvante d’un jeune soldat dont la seule fonction est de surveiller la frontière. D’un côté, ce sont les bombes, de l’autre le chant des oiseaux.
Un dimanche en famille ou avec les amis
GONNEVILLE-LA-MALLET. Gros succès pour le loto de l’harmonie.
Dimanche, l’harmonie de Gonneville n’avait pas d’inquiétude à avoir quant au loto organisé dans l’après-midi. A douze heures trente, la salle était déjà comble, et les retardataires ont été bien déçus.
Petite lecture entre amis
GONNEVILLE-LA-MALLET. Les lecteurs restent fidèles au rendez-vous de l’association Jour de Lectures.
Samedi après-midi, au Belami, une trentaine de personnes était au rendez-vous mensuel de l’association Jour de Lectures. Pour ce premier rendez-vous de l’année, Yvan Duruz avait choisi de nous plonger dans l’atmosphère du crime avec une oeuvre de Georges Simenon, « Le chien jaune ».
Un prochain thriller sur fond scientifique
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les lecteurs de la bibliothèque sont venus à la rencontre d’Hervé Darques.
Samedi, la bibliothèque La Post’strophe accueillait Hervé Darques pour une rencontre dédicace. Après un premier thriller « L’opération Flamme pourpre » qui aura « enflammé » les lecteurs, Hervé Darques reprend le chemin du succès avec son second roman « L’offensive Kères » ouvrage qui a été récompensé en décembre dernier par le grand prix spécial du jury de l’édition Fondcombe 2016.
La commune, un point d’ancrage !
SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Des investissements sont programmés mais toujours avec la volonté de ne pas augmenter les impôts locaux.
Dimanche, la dernière cérémonie des vœux cantonale s’est déroulée devant une nombreuse assemblée. Entouré de son équipe, Charles Revet sénateur et Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, le maire Gustave Masson a tout d’abord évoqué les dramatiques évènements qui ont frappé la France.
Géologue, paléontologue et zoologiste
HEUQUEVILLE. La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum propose une conférence sur Charles-Alexandre Lesueur.
La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum propose une conférence animée par l’historien Ritsert Rinsma sur Charles-Alexandre Lesueur, éminent scientifique havrais du 19e siècle aux multiples talents de géologue, paléontologue et zoologiste.
Des passionnés de 22 à 86 ans !
ETRETAT. Les amateurs de tarot et de scrabble étaient au rendez-vous du tournoi de l’Arche.
Dimanche, le tournoi de tarot et de scrabble organisé par l’Arche se voulait avant tout une rencontre amicale entre passionnés. L’objectif n’est pas à la compétition mais de passer un bon moment et chacun est reparti avec un lot de son choix.
Des propositions de sorties
CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’amicale des maires a tenu son assemblée générale.
Samedi, l’assemblée générale de l’amicale des maires a débuté par la mise en place du calendrier des cérémonies des voeux pour l’année 2018, suivie de la présentation détaillée du bilan financier par Patrick Lefebvre. Le président Patrick Dumoulin le remercie pour sa bonne gestion et propose de reconduire la cotisation à 20 euros.
Travailler pour l’avenir de notre territoire
HEUQUEVILLE. La transformation du centre-bourg, un projet d’envergure annoncé par le maire lors de ses vœux.
Vendredi soir, c’est devant une nombreuse assemblée que le maire Patrick Bucourt, entouré de son équipe, de Jean-Louis Rousselin conseiller départemental, Daniel Soudant président du SMBV,a adressé ses vœux. Après être revenu sur l’année, remercié le tissu associatif, le maire a évoqué le mariage raté avec la CODAH.