Accueil » Dans nos communes » Un projet novateur et ambitieux

Un projet novateur et ambitieux

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La municipalité soutient le commerce local, le café, bar, épicerie va s’ agrandir et se doter d’une terrasse couverte.

Vendredi matin, les manoeuvres pour déposer un container sur le terrain jouxtant le café ne seront pas passées inaperçues. Cette livraison marquait la première étape de l’agrandissement du commerce tenu par M. et Mme Duchateau. Situé en plein coeur de bourg, le café,bar, épicerie souffrait de l’exiguïté des locaux, en particulier l’espace dédié au bar qui restreignait l’activité de celui-ci. Seul un agrandissement pouvait lui donner un nouvel essor et favoriser le développement commercial. Conscient que le maintien du commerce local en milieu rural nécessite parfois une attention particulière et une aide communale, tant logistique que financière, la décision du maire François Auber et de son équipe fut de proposer aux exploitants un agrandissement de leur bar sur le terrain communal inexploité. Ce dossier confié à l’architecte aménageur du centre bourg, Jean Baubion, a débouché sur un projet novateur et audacieux avec un agrandissement à partir d’un container aménagé en surface commerciale, inscrit dans le respect de l’environnement en se rapprochant de l’existant avec un habillage extérieur de clains de bois identiques à ceux de la médiathèque, toiture végétalisée, terrasse extérieure supplémentaire en façade de bâtiment, accessibilité totale pour les PMR, ouverture sur une sente piétonne et un espace vert. Une ouverture dans le mur pignon du commerce actuel permettra la liaison avec l’extension de la terrasse couverte aménagée. Un lieu de vie que ne manqueront pas de s’approprier les Saint-Jouinais notamment le samedi matin jour du petit marché, mais aussi les randonneurs, les plagistes… Cette nouvelle surface fera l’objet d’une location entre la municipalité et les époux Duchateau. Ouverture prévue mi-juin.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.