Accueil » Dans nos communes » Une année de changement

Une année de changement

Archives

BEAUREPAIRE. Lors de ses voeux, le maire rend un hommage émouvant aux victimes des attentats.

« Ils avaient dessiné en première page le doux visage de Mahomet. Puis il a plu, une pluie de balles, un vrai carnage ils sont disparus. On a crié, crié Charlie pour qu’ils reviennent. On a pleuré, pleuré, on a trop de peine… » C’est par cette chanson que la cérémonie des voeux a débuté. Ce n’est pas la première fois que le maire Grégoire Michaux use de la chanson, voir du latin sans oublier une pointe d’humour, pour présenter ses voeux, mais vendredi soir, les paroles avaient un goût de désolation, de tristesse. Un beau texte dédié à la mémoire de ceux qui ont été lâchement abattus. Puis, non sans humour, parfois ironique, l’édile, entouré de Charles Revet sénateur, François Auber conseiller régional et de son équipe, a remonté le temps, évoquant 2014 qui fut une année de transition, les travaux réalisés, l’intercommunalité, posant la question s’il faudrait regarder vers Fécamp, se tourner vers Goderville ou si la loi l’autorise avec un seuil de 15 000 habitants, rester tel quel. « Serait-ce raisonnable ? » Les projets pour 2015 ne manquent pas. En fonction des moyens attribués et malgré une baisse des dotations, répondre aux souhaits de l’école (tableau blanc, vidéo-projecteur, tapis de gym), poursuivre les aménagements du PAVE, aménager un F2 au presbytère pour une location, créer un lieu polyvalent dans l’annexe du logement communal, poursuivre le fleurissement du village, étudier des possibilités de cheminements piétonniers, une mise aux normes du jardin du souvenir, la réfection des routes et chemins dans un programme pluriannuel… La municipalité étudie un rapprochement avec plusieurs autres communes pour la mise en place d’un centre de loisir communautaire. Elle poursuit également une réflexion avec le département, la direction des routes et les quatre communes concernées pour une plus grande sécurisation de la D32. Il est envisagé d’autres concerts, suite au succès du concert avec Poivre et Celtes. Et s’il est un autre souhait, c’est de voir aboutir un projet touristique dans le centre Marcel Paul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. jean salenne dit :

    Attention , sur la 1ére photo , Mr Auber est très fatigué , il risque la chute sur le coté droit ?? ou il dort debout ?????

    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.