SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le maire François Auber émet le voeu que nous soyons plus forts et vivants que jamais.
Vendredi, c’est devant une salle comble que le maire François Auber entouré de son équipe et d’Estelle Grelier,députée, a adressé ses voeux. Plutôt qu’une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats, l’élu a proposé de partager une minute de dessins. Revenant sur le formidable élan de solidarité, il a cité Stéphane Hessel, citoyen d’honneur de la commune qui disait qu’il était important de s’indigner et de résister. « La France, sous le regard du monde entier, a défié l’obscurantisme avec honneur et indignation. Je souhaite que la jeunesse continue à prendre en main cet avenir qui lui appartient ». Puis l’édile a mis le cap sur 2015. Côté chantiers, l’année verra l’agrandissement du bar de Proxy qui sera ouvert avant la fin de l’été afin de dynamiser le centre bourg, la toiture de l’église, une nouvelle jeunesse pour le ramasseur des galets . Concernant la réhabilitation du Perrey de Bruneval retardée à cause de recours abusifs, le GPMH va lancer la consultation pour le choix des entreprises. Dans les grands projets, s’inscrivent la création d’un pôle raquette, l’isolation du gymnase, la création de cheminements piétons doux, le presbytère pour lequel la municipalité souhaite lui redonner vie en le transformant en MAM (maison d’assistantes maternelles) et en logement et enfin, le projet très attendu de la construction d’une cale de mise à l’eau et d’un port à sec. La municipalité souhaite réhabiliter l’ancienne cantine et créer deux cabinets médicaux et paramédicaux, locaux qui pourront être mis à disposition pour les permanences médicales dans le cadre d’une réorganisation de la présence médicale au sein de la comcom de Criquetot. En conclusion, François Auber a adressé des voeux républicains, de liberté, d’égalité et de laïcité. La laïcité, c’est gage d’unité et de tolérance. La Laïcité est une des réponses aux attaques que nous avons connues, c’est le coeur de la République. Je suis Charlie, ça veut aussi dire, je suis laïc.
Bonjour
Son discours était bien creux ; entre lire certains articles publiés dans son journal et parler » Charli » nous n’avons pas appris beaucoup de chose !! Il ne parle même pas des problèmes financiers suite au désengagement de l’état sur le sujet de la taxe foncière du port d’Antifer !! et du conseil municipal de demain soir !!
Cordialement
Jean
Bonjour,
Je n’ai pas validé la suite de votre message, l’auteur du commentaire rapporté n’ayant pas eu la franchise de le poster lui-même, contrairement à vous qui avez le courage vos opinions !
Cordialement
Davy