SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une minute de silence a été observé à la mémoire de ceux qui ont été lâchement assassinés.
Jeudi, au lendemain de l’attentat, la commune a marqué son soutien à Charlie Hebdo. Le panneau d’informations dans le centre bourg affiche « Je suis Charlie » et à midi, élus et Saint-Jouinais se sont rassemblés à la mairie pour honorer une minute de silence. Chacun est profondément touché par cette tragédie, révolté par cet acte de barbarie qui touche aux valeurs de la France, à la liberté d’expression. A la devise de la République « Liberté, égalité, fraternité » faut-il rajouter laïcité demande le maire François Auber. Et comme le disait si justement Stéphane Hessel « Indignez-vous ! »
Moi , je suis indigné que l’info de cette manifestation ne nous soit pas parvenue ,les habitants de St Jouin c’est pour que cela que le terme Sant Jouinais me surprend dans l’article ; de toute manière il suffit de consulter l’agenda sur le site de la commune pour vérifier comment la communication fonctionne de la part de notre mairie !! notre maire continu à essayer de se mettre en valeur sans en informer même ceux qui ont voté pour lui ……… vraiment désolant cet état d’esprit !!!!!!!!!!!!
Cordialement
Jean
bonjour
J’ignore comment les personnes présentes avaient eu connaissance de ce rassemblement, un affichage ? le maire, un des membres du conseil ? Personnellement c’est un Saint-Jouinais qui m’a prévenue le matin même. Ce rassemblement s’est fait au lendemain, il est évident qu’il ne pouvait y avoir une communication via le journal. Je crois que les évènements sont trop tragiques pour parler de récupération par qui que ce soit, du moins je l’espère. Nous avons tous été touchés au plus profond, c’est toute la Nation qui a été atteinte.