Accueil » Dans nos communes » Les voeux du maire

Les voeux du maire

Archives

LE TILLEUL. La sécurité s’inscrit dans les projets de la municipalité.

Samedi, entouré de Charles Revet sénateur, Estelle Grelier députée, Bertrand Lefrançois conseiller général et de son équipe, le maire Raphaël Lesueur a adressé ses voeux devant une nombreuse assemblée. A cette occasion, l’édile a souligné qu’au temps des élections avait succédé celui de l’action, que seul compte aujourd’hui l’intérêt commun. Si l’année aura vu l’arrêt du PLU et d’importants travaux dans l’école, elle aura été marquée par un changement d’orientation, le conseil municipal a en effet refusé le bétonnage de l’accès de la plage face à un coût trop onéreux et à l’encontre de la beauté du site.

Des projets

Au titre des projets, le premier concerne la sécurité avec un renforcement de la signalisation, un feu tricolore sur la RD 940, un point lumineux à l’arrêt de car de la Moyennerie, un plan d’équipements en réserves d’eau destinées à la lutte contre les incendies. Au programme également, la réhabilitation des bâtiments communaux, la voirie avec le goudronnage de la chaussée et des trottoirs rue Eugène Morisse. L’accès aux personnes à mobilité réduite sera réétudiée, l’enfouissement des réseaux sera poursuivi.

Un travail d’équipe

En conclusion, le maire a remercié son équipe, un conseil vivant, associant parité et diversité, la secrétaire de maire, efficace et appréciée par les administrés, les employés communaux dévoués et le garde-champêtre. « Cette situation est à l’origine d’une approche nouvelle du travail des élus, basée sur l’action et la communication » A ce titre, il a évoqué la parole restituée aux citoyens à l’issue de chaque conseil municipal, la parution de carrefour du Tilleul, petit journal trimestriel sur la vie locale disponible chez les commerçants, la réactivation du site internet, un bulletin de liaison sur internet afin que chaque élu suive les affaires traitées en mairie sans oublier de parler des nouvelles formes d’action : octobre rose, initiative mobilisatrice et populaire qui sera renouvelée, le grand ménage dans l’église qui a réuni élus et des habitants… Raphaël Lesueur a abordé également le tour de France qui passera le 9 juillet dans la commune, l’opération Grand Site de France, une opération d’envergure à laquelle l’équipe devra s’associer tout en veillant à préserver l’identité communale et son indépendance de décision.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.