Accueil » Dans nos communes » Des jeunes courageux, motivés et solidaires

Des jeunes courageux, motivés et solidaires

Archives

ETRETAT. Les élèves de 3e d’Irène Joliot-Curie ont relevé le challenge de relier Etretat-Le Havre à la course et en vélo.

Le Côte d'Albâtre

Mercredi matin, 8h, sur le parking situé près de la plage, vingt-quatre élèves de 3e du collège Irène Joliot-Curie, s’apprêtent à relever un challenge, relier Etretat-Le Havre, soit 38 km, en alternant course et vélo par tronçons de 5/6 km. Ils sont accompagnés de quatre professeurs, David Bernouy, principal du collège (il conduit la navette) et de François Lerogeron, professeur d’EPS, à l’initiative de ce projet. Cette action de solidarité est menée pour parrainer l’association « J’ai envie de vous dire », association qui vient en aide aux personnes handicapés du Maghreb. Cette association a été créée en 2010 par des professeurs d’EPS en soutien à l’un de leur collègue, hémiplégique, suite à un accident. Le froid pique en ce petit matin, mais l’enthousiasme est là. François Lerogeron leur explique qu’ils vont monter jusqu’en haut de la falaise, histoire de s’échauffer avant de s’élancer. C’est par le véloroute du littoral qu’ils rejoindront Le Havre. Une belle aventure pendant laquelle ils ont fait preuve de beaucoup de ténacité. Le vent très froid, la pluie parfois, la fatigue n’ont pas eu raison de leur volonté, ils ont été jusqu’au bout, sans faiblir. « Ils ont été très courageux, très motivés » confiera François Lerogeron au retour. On ne peut que leur dire chapeau ! Cette action a été soutenu par Carrefour Market cours de la République, la boulangerie Pain d’épi place Danton qui ont assuré le ravitaillement et le centre Paul Vatine qui a prêté le fourgon.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.