LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La commune a rendu hommage à ses soldats.
Lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre, le maire Cyriaque Lethuillier a lu quelques lignes du livre du Dr Mouchotte, maire de la Poterie-Cap d’Antifer, « A mes amis paysans » publié en 1935, dans lequel ont été éditées toutes les allocutions aux célébrations des anniversaires de l’Armistice. L’élu a souligné que la plume de l’auteur, le ton et la solennité de son message méritaient aujourd’hui d’être partagé.
« En 1914, quand a sonné dans votre petite commune le tocsin de la mobilisation, vous viviez paisibles au rivage d’Antifer. Sur votre haute et belle falaise dont la craie blanche, striée de longues bandes de silex noirs, semble avoir pris votre deuil pour le porter toujours… Appelés pour la Défense de la Patrie, vous avez quitté les côtes de votre cap pour prendre part à la guerre la plus cruelle, la plus atroce de toutes les guerres qui ont ravagé notre globe. En quittant vos prairies et vos chaumières, braves et courageux Enfants de la Poterie-Cap d’Antifer, vous êtes allés à la bataille avec l’espoir… que votre souvenir, ainsi que celui de vos valeureux frères d’armes morts comme vous au champ d’honneur, se perpétue vivace à travers les générations à venir.
Vos noms ne doivent pas être oubliés : Angammare Albert, Angammare Georges, Aubourg Louis, Bordeaux Albert, Clément Marcel, Dajon Henri, Fanonnel René, Feuilloley Louis, Genet Marcel, Lebas Marcel, Lecoq René, Loisel Charles, Millet René, Leneveu Joseph, Letestu Aimable, Quevauvillers Nathalis, Rioult Gustave, Sanson Narcisse, Sanson Noël.