Accueil » Dans nos communes » La transmission du souvenir

La transmission du souvenir

Archives

BORDEAUX-SAINT-CLAIR. Les villages de la Paroisse Saint-Jacques des Valleuses se retrouvent pour commémorer le 11 novembre.

Le Côte d'Albâtre

La coutume, maintenant bien établie, veut que le 11 novembre, les villages de la paroisse de Saint-Jacques des Valleuses, se retrouvent pour les cérémonies du Souvenir. Cette année, M. Jean-Pierre Bonneville, maire , le conseil municipal et M. Philippe Livet, président des Anciens Combattants, entouré de ses camarades et sympathisants, recevaient leurs homologues de Bénouville, Vattetot-sur-Mer, Yport, Criqueboeuf, Saint-Léonard, Gerville, Tourville les Ifs, Epreville, Maniquerville et Les Loges, pour un « Lever aux Couleurs », place de la mairie et la messe du Souvenir célébrée par le père Mathieu, vicaire de la paroisse. Les diverses délégations se sont séparées ensuite pour les manifestations individuelles aux monuments de leurs villages respectifs. Une nombreuse assistance montre l’intérêt de tous au devoir de mémoire et la présence des enfants des écoles à celle de la transmission du souvenir. Le président de l’association remercie tous les participants pour cette manifestation réussie. Cettre journée du souvenir s’est terminée par le verre de l’amitié. Les membres des Anciens Combattants ont également tenu leur assemblée générale au cours de laquelle M. Philippe Livert, président sortant, avec son bureau, a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de trois ans.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.