CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le département ne veut pas être maître d’ouvrage pour un second gymnase mais accepte de participer via le contrat de pays.
Vendredi soir, l’ordre du jour du conseil communautaire portait principalement sur les élections des représentants extérieurs et commissions entre autre le représentant au GMPH où Bernard Houssaye et Laurent Langé soutenu par François Auber se sont portés candidats. Bernard Houssaye a été élu avec 22 voix (Laurent Langé 15 voix). Le second point concernait la halle de sport. La présidente Florence Durande rappelle l’historique du dossier et informe avoir rencontré le 5 mai la principale du collège pour faire le point. Elle fait part de deux avancées obtenues lors de l’entrevue avec Nicolas Rouly, président du conseil général, elle-même et Alain Fleuret. La subvention qui n’était pas chiffrée sera de 40% DE 400 000 euros soit 160 000 euros à laquelle il faut ajouter celle de la DETR (dotation d’équipements des territoires ruraux) dont le montant n’est actuellement pas connu. Le département ne veut pas être maître d’oeuvre d’un second gymnase mais veut bien participer via le contrat de Pays. Philippe Jouenne maintient sa position en réaffirmant que la compétence appartient au Département et qu’il ne faut pas s’y substituer. François Auber interroge l’assemblée sur les capacités de la Com’com de financer un second gymnase. Alain Fleuret répond que cette hypothèse n’est pas d’actualité mais que l’objet de la délibération est de procurer dès la rentrée prochaine les conditions de l’exercice du sport. La présidente insiste sur l’ardente nécessité de trouver une solution pour les enseignants tout en entretenant le patrimoine. La délibération de poursuivre la réhabilitation est adoptée à une large majorité (2 contre Grégoire Micaux et Philippe Jouenne, six absentions Noëlle Leveau, François Auber, Laurent Langé, Raphaël Lesueur, Alain Renaut, M. Garraud).
Au titre des questions diverses, l’accueil des gens du voyage, aucune commune ne s’est positionnée favorablement pour l’instant, et des demandes d’information quant au curage des bassins. Les commissions vont désormais travailler et proposeront des solutions…