Accueil » Dans nos communes » Une coutume bien sympathique

Une coutume bien sympathique

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous donnent rendez-vous pour le traditionnel lait de mai.

C’est un rendez-vous convivial, une très longue tradition à laquelle beaucoup sont attachés, qu’ils soient criquetotais ou d’ailleurs et que le comité des fêtes et l’union commerciale ont à cœur de faire perdurer. Le lait de mai est une coutume ancestrale. Il était dit que l’herbe mangée par les vaches au printemps donnait au lait une saveur particulière, lui conférait des vertus tonifiantes, la rosée au matin du 1er mai était réputée bénéfique.

Légende ou simplement l’occasion de faire la fête dans les villages ? Certains vous diront que le lait de Normandie est le plus goûteux et que c’est grâce à lui que les normands sont robustes.  Peu importe, c’est avant tout le plaisir de se retrouver, d’échanger, tout en croquant avec gourmandise de bonnes tartines croustillantes de pâté, rillettes, confiture, beurre, accompagnées de ce fameux lait, à moins que vous préfériez un bon verre de cidre de Normandie. Et qui lait, dit vache. Comme il est de tradition, la vache d’Emmanuel Fontaine jouera les stars auprès des petits et grands et vous invitera à deviner son poids. Même si vous lui faites les yeux doux, elle ne vous dira rien, à vous de deviner pour tenter de remporter la mise.  Comme chaque année, voitures anciennes et tracteurs d’un autre âge seront exposés pour le plaisir de tous.

Rendez-vous le 1er mai, de 9h30 à 12h30 sur la place Georges Chedru.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.