Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage chaleureux

Un moment de partage chaleureux

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. La municipalité avait invité les aînés pour le traditionnel déjeuner printanier.

Samedi 22 mars, le maire Etienne Planchon et les membres du conseil municipal avaient le plaisir d’accueillir les aînés pour le traditionnel déjeuner. Trente-six convives étaient présents. Et afin que personne ne se sente oublié, cinq repas ont été livrés pour ceux qui n’avaient pu se joindre à ce moment de partage pour des raisons de santé.

Le printemps s’était invité sur les tables joliment dressées avec des petites compositions florales. Avant de lever le verre de l’amitié, le maire les a remerciés d’être présents, précisant qu’il y avait soixante-quinze personnes de plus de 65 ans dans la commune. « Tout le monde n’a pas répondu, c’est dommage ou ils n’en éprouvent pas le besoin. Je tenais juste à souligner que dans le contexte budgétaire actuel ou l’état baisse les dotations aux communes, où l’inflation est toujours présente, il n’est pas toujours évident d’organiser ce genre d’évènement mais le conseil municipal et moi-même avons le souhait de maintenir cette tradition et de gâter nos aînés » L’élu a eu une pensée pour les défunts et ceux et celles qui n’avaient pu se joindre, pour la doyenne Mme Lucienne Hauville qui a rejoint la Pommeraie, salué le doyen Paul Castelli présent. Il a remercié Théo Lemaitre de TL Traiteur d’Ecrainville pour le délicieux repas préparé, Sophie de Proxi au Tilleul qui a offert les chocolats pour le café et souhaité à tous de passer une très bonne journée. Toasts, salade de gésiers, suprême de poulet… et pour finir un gros macaron framboise chocolat ont fait le régal des convives. Comme il est de tradition, une rose a été offerte à chaque dame. Une excellente journée pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.